Chapitre 22

35 4 0
                                    


(Pedro)

Je suis devant le restaurant.

Alex et les autres sont déjà rentrés, mais j'attends Alvaro et Lucia. Je leur ai envoyé un message pour leur dire que je n'ai pas trouvé de valise, mais ils ne m'ont pas répondu. C'est bizarre quand même. J'espère qu'il ne leur est rien arrivé! Il est déjà 19h45. Un bon quart d'heure de retard. C'est pas dans les habitudes d'Alvaro. Je commence à m'inquiéter.

Alex me rejoint, un verre à la main.

Ap : Tu viens ?

P : J'attends Alvaro et Lucia...

Ap : Ils vont trouver le chemin, t'en fais pas. Tu vas prendre froid. Rentre...

P : Ca va...

Ap : Ils sont proches non ?

P : Qui ça ?

Ap : De qui on parle ?

P : ... Ils se connaissent que depuis hier.

Ap : Ah bon ?

P : Oui.

Ap : Ah ! Pourtant...

P : Quoi ?

Ap : On dirait limite qu'ils ont grandi ensemble.

P : Pourquoi tu dis ça ?

Ap : Tu les as pas vu ? Ils sont toujours collés l'un à l'autre. Ils se lancent des regards et tout. Y'a une sacrée complicité entre eux.

P : N'importe quoi !

Il lève les mains en l'air.

Ap : Moi ce que j'en dis...

P : Hum...

Ap : Bon! Je rentre. Rejoins nous quand tu seras prêt.

P : Ok.

Il s'abrite au chaud et moi j'attends encore, tout en réfléchissant à ce que viens de dire Alex.

D'accord, c'est vrai qu'ils s'entendent bien. Mais quand même! Il exagère. Ils ont passé une journée entière ensemble, donc c'est normal. Ca créé des liens. Sans compter qu'Alvaro est un mec sympathique, et Lucia... Bah c'est Lucia ! Tout le monde l'adore. Je trouve ça normal qu'ils s'entendent bien tous les deux. Qu'est-ce qu'il va s'imaginer là ? Qu'ils couchent ensemble ??

Je me marre tout seul !

Non !

Alvaro est trop vieux jeu. Je le connais ! Il a besoin de séduire une femme en prenant le temps de la connaitre vraiment. Il construit les choses sur le long terme. Les plans sex Friends, c'est pas non plus son délire.

Et Lucia sort tout juste de sa relation chaotique. Elle n'a pas la tête à ça, je ne pense pas. Donc c'est même pas envisageable.

Je les vois arriver en courant.

P : Aaah !! Qu'est-ce que vous foutiez ???

L : Y'avait des embouteillages !

Am : Mon réveil n'a pas sonné !

L : Mon chien a mangé mon devoir !

P : ... Hein?

L : J'ai faiiim !!

Am : Tu nous attendais ?

P : Oui ! Les autres sont déjà à l'intérieur ! Je commençais à m'inquiéter moi !

L : Awww t'es trop mignon !

Elle m'embrasse la joue avant de rentrer, et je regarde Alvaro.

P : Ca tient dans ta valise du coup ?

Am : Oui. Enfin, avec la tienne aussi. Mais ca passe.

P : Bon. Tant mieux alors. Et pourquoi vous étiez en retard ?

Am : Parce qu'une bonne femme, ca n'a aucun sens de l'orientation !

P : C'est vrai ! Allez viens hermanito !

Me voilà rassuré. Alex raconte que des conneries de toute façon.

Ils ne couchent pas ensemble.
C'est impossible !

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant