Chapitre 56

26 3 0
                                    


(Lucia)

Ca fait environ deux mois que je vois Alvaro en cachette. Il vient surtout me voir au refuge à vrai dire et on passe du bon temps. On a réussi à sortir pour de vrai que deux fois sinon. Mais c'est compliqué avec Pedro qui est toujours dans le coin, et sinon, Alvaro est occupé, soit par le tournage, soit par une interview, soit pour un shooting photo.

Je dois m'habituer à ça. Ca reste une star !

Aujourd'hui, j'ai une nouvelle à donner à Pedro. Et j'espère qu'il va être heureux et triste en même temps...

L : Mon grand frère ???

P : Oui ? Qu'est-ce que tu veux ?

L : J'aimerais que tu me signes ça...

Je lui pose un document sous les yeux.

P : Qu'est-ce que c'est ?

Il prend ses lunettes, et commence à lire. Et quand il comprend, il relève la tête en faisant sa moue triste de comédien.

P : Tu me quittes?

L : Eh oui... Tu veux bien être mon garant ?

P : Mais qui va me faire à manger ??

L : Démerde toi !

P : En vrai? Il est où ton appart là ?

Je lui montre l'adresse sur le bail.

L : A Chamartin plus exactement. Dans le Sud.

P : Et je peux le voir avant de signer ?

L : Mais il est biiiien !

P : Laisse moi en juger !

L : Raaah !

P : Appelle le proprio qu'elle te file les clés.

Je soupire, et je le fais. Très vite, on y va, et la proprio est déjà là à nous attendre. Je fais les présentations et elle nous ouvre. Et je vois Pedro tout inspecter. C'est mignon qu'il s'occupe de mon bien être mais qu'est-ce que c'est chiant !

P : C'est pas meublé ?

L : J'ai mes meubles dans un box de mon dernier appart.

P : Hum. Ca fait combien en surface ?

L : 43 mètres carré.

P : Bien bien...

L : On est au dernier étage, donc pas dérangé par les voisins du dessus, et je récupère la lumière. Y'a un ascenseur pour les courses. Y'a une chambre, une salle de bain, un salon et une cuisine ouverte. Comme je le souhaitais. Avec les toilettes séparées. J'ai même un grand placard pour le rangement. A l'entrée, et dans ma chambre. Le quartier est calme. Je suis pas loin du travail, pas loin de chez toi aussi.

Et surtout pas si loin de Alvaro. J'ai regardé sur google maps, ca fait a peine 5 minutes en voiture!

L : Ils acceptent les animaux, y'a une cave en bas, un garage attitré aussi.

P : Bien... Et tu le payerais combien ?

L : 650 euros sans les charges.

P : C'est tout ?

L : Oui !

P : C'est quoi l'arnaque ?

L : Y'en a pas.

P : Normalement, c'est autour des 1000 euros pour cette surface.

L : T'es bien renseigné dis donc !

Je le vois se pincer les lèvres.

A mon avis, il a du aussi faire ces recherches. Ma présence commençait peut-être à l'ennuyer?

L : Pedro... Y'a pas d'arnaque. Promis. Je suis une grande fille, j'ai fait expertiser l'appartement. Il n'y a aucun problème. J'ai juste besoin que tu acceptes que tu deviennes garant...

P : Tu sais... Tu peux encore rester un peu chez moi...

L : Et louper cette occasion là ? Tu plaisantes !

P : Oui bon... T'as les papiers là ?

L : Tiens !

Je lui donne le contrat et un stylo. Il signe et je le prends dans mes bras.

L : Merci...

P : Ouais...

Je donne le contrat à la proprio, et j'en profite pour lui faire le chèque de caution et le premier mois du loyer qui commencera le mois prochain. Elle me donne les clès de l'appartement et s'en va.

L : HIIIII !!!!

Je saute partout !

P : Gueule pas comme ça !!! Ca résonne la dedans tellement c'est vide !!

L : Mais c'est chez moi !!! Je fais ce que je veux !!

P : Tssss... Allez! Viens, on va boire un verre pour fêter ça !

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant