(Clara)
Je rentre un peu en avance de ma répétition. Plus qu'une semaine avant la première représentation et je dois avouer que je commence à avoir le trac. J'ai le premier rôle quand même, ce n'est pas rien! Je me défonce pour vraiment tout déchirer !
J'ouvre la porte de l'appartement de Pedro, et je manque de me casser la figure en glissant. Je me rattrape comme je le peux à la poignée de porte. Manquerait plus que je me casse une jambe tiens !
C : C'est quoi ça... ?
Je trouve une lettre par terre. Elle n'est pas affranchie. Je la saisis, et je vois que « Pedro » est écrit sur l'enveloppe.
Je vois qu'elle n'est pas collée et que je peux l'ouvrir. C'est trop tentant...
Je le jure! Si c'est une de ses admiratrices, je pète un câble !
Ne résistant déjà plus, je sors une lettre manuscrite, en posant mon sac sur le comptoir avant de m'asseoir sur la table de la salle à manger.
« Hermano...
Oui, je t'appelle encore comme ça, parce que pour moi, tu resteras à jamais mon frère.
Si je t'écris, c'est parce que je n'ai jamais eu de réponse pour toute cette semaine où j'ai voulu te rappeler des souvenirs avec ta sœur.
Comme j'ai pu te le dire, oui, tu lui manques. Elle a besoin de toi dans sa vie pour se sentir heureuse et comblée.
Si je fais tout ça, c'est parce qu'elle même, m'apporte énormément, et j'aimerais que ce soit réciproque. Elle m'a fait retrouver mes enfants. C'est elle, qui a eu les couilles d'affronter Blanca qui m'empêchait de les voir. Quatre mois Pedro, où je n'ai pas pu les serrer dans mes bras, les voir sourire, ou même se chamailler. Quatre longs mois, où je n'ai même pas pu les avoir au téléphone pour leur parler. Certes, elle y est allée trop fort avec Blanca, au point de se retrouver au trou pour une journée. Mais il n'empêche, qu'elle m'a donné la force de me battre pour revoir mes enfants et les avoir une semaine sur deux.
Je suis fier d'avoir pu présenter mes enfants à la femme que j'aime plus que tout...
Je sais que tu n'acceptes toujours pas notre relation, mais je t'avoue que j'aimerais comprendre pourquoi ? Je ne cherche que son bonheur, et j'ai l'impression de l'avoir détruit parce que j'ai rompu le lien que vous aviez tous les deux.
Aujourd'hui, je me demande même, si je ne devrais pas m'effacer, pour qu'elle puisse enfin, reparler à son frère...
C'est ce que tu voudrais Pedro ? Que je parte de sa vie ?
Même si ça me briserait le cœur, je le ferais. Sans hésiter. Pour elle. Mais aussi pour toi.
Parce que vu tout l'amour qui se dégage des photos de vous deux que j'ai pu trouver, j'imagine qu'un amour aussi fort, ne peut pas s'effacer. Même avec le temps.
Dis moi ce qu'il faut que je fasse Pedro ? Et je le ferais.
Demande moi de sortir de sa vie.
Demande moi de me tirer une balle dans le pied.
Demande moi d'arrêter ma carrière.
Demande moi de me faire interner.
Demande moi de me ridiculiser en public.
Demande moi de passer pour le pire connard à la télévision.
Demande moi tout mon argent.
Demande moi tous mes biens.
Demande moi de me tailler les veines.
Putain oui. Je le ferais. Et peut-être tout ça en même temps si tu me le demandais.
Je décrocherai la lune pour elle... Et dans ce cas précis, la lune, c'est toi.
Hermano...
Comprends bien que tout ça, je ne le fais pas pour moi.
Mais pour elle...
Alvaro »
Je suis en larme.
J'arrive tellement à percevoir ses sentiments et sa douleur dans cette lettre, sans compter tout l'amour qu'il éprouve!
Je serre la lettre contre mon cœur. J'ai toujours pensé que c'était un mec bien, et cette lettre me le prouve encore.
Y'a plus moyen. Je vais bouger le cul de Pedro. Et il n'a pas intêret de demander à Alvaro de quitter Lucia, parce que je crois que... même si j'aime ce crétin, je pourrais le quitter pour ça. Il l'aime tellement quoi ! C'est une putain de déclaration d'amour pour la femme qu'il aime et aussi pour son frère de cœur au final ! Alors si Pedro veut rompre tout ça, c'est qu'il est anti-amour. Et si il est anti-amour, alors je n'ai rien à foutre avec lui.
Je suis surement trop sentimentale, voir même trop bêbête et nunuche, mais pour le coup, je m'en fou. Je suis team Alvaro à fond !
Je range la lettre dans l'enveloppe, et la laisse sur la table.
En attendant que Pedro rentre, je fais à manger. Il ne devrait plus trop tarder de toute façon. Je mets de l'eau à chauffer, et je mets la table. Et je prends soin de poser la lettre dans l'assiette de Pedro, qu'il la lise le plus vite possible. Et je ne vais pas lui dire que je l'ai lu. Je veux voir sa réaction en live !
VOUS LISEZ
Florence - Tome 1
FanfictionAprès avoir accumulé les galères, Lucia décide de rejoindre son frère Pedro Alonso sur le tournage de la saison 3 de la Casa de Papel qui se déroule à Florence afin de s'aérer l'esprit. Mais tout ne se passe pas comme prévu... Fanfiction avec les ac...