Chapitre 91

29 4 0
                                    


(Pedro)

J'ai regardé du coin de l'œil ma sœur et mon meilleur ami partir de chez moi.

J'ai le cœur complètement brisé. Je me sens comme déçu, trahi.

Pourquoi ?

Parce qu'ils ne m'ont pas mis dans la confidence. Pire encore ! Ils ont tout fait pour le cacher. J'ai toujours été là pour eux. Pour ma sœur, quand elle s'est retrouvée sans rien. Pour mon meilleur ami, quand il avait besoin de crécher quelque part après sa rupture avec Blanca.

Je m'enfile un shot de Téquila, et je sens qu'on pose une main sur mon épaule. Je me retourne.

J : Ca va ?

P : Pas vraiment non.

J : Le prend pas comme ça. Ca se voyait pourtant qu'ils se plaisaient.

P : Ouais mais de là à baiser sur nos manteaux !

Ur : Ils sont fait pour s'entendre Pedro. Crois moi.

Je lève la tête pour voir Ursula.

Ur : Ils sont tout le temps en train de se sourire. Alvaro est heureux avec elle. Et leur histoire est tellement romantique.

P : Tu dis ça comme si t'étais au courant.

Ur : Bah... Euh...

J : Erm...!

P : Ursula ?

Ur : Ok ! Je les ai croisé un soir avec Chino. On a bu un verre tous ensemble et...

P : Sors de chez moi.

Ur : Mais Pedro je...

P : Sors.de.chez.moi !

Ur: Je suis désolée.

Je bois un autre shot et je me lève.

P : Qui d'autre était au courant ???

Je regarde mes invités dans la pièce. Et je vois que pas mal sont hyper gênés. Ils savent... La majorité en tout cas.

P : Putain! Et ça ne vous a pas effleuré une seule fois de me le dire ??? J'hallucine. Rentrez chez vous ! La fête est terminée !! J'ai pas besoin de faux-cul à mon anniversaire !!

Je me rassois sur ma chaise et me ressers un verre. Les gens s'en vont. Tant mieux. Pas besoin d'avoir des connards hypocrites autour de moi. Autant être seul... Ou presque. Je vois Clara s'installer en face de moi.

P : T'es pas partie ?

Elle me fait non de la tête.

C : Je savais pas non plus. Enfin, j'avais des doutes à la remise des prix. On en a parlé ensemble. Mais c'est tout.

P : Ouais. T'as eu le nez fin. Bien plus que moi !

Je lui sers un shot. Je l'accepte à rester.

Je trinque avec elle.

P : A l'hypocrisie !

Je bois cul sec, et elle me suit avant de poser sa main sur la mienne.

C : Je peux te poser une question ? Sans que tu me vires de chez toi?

P : Vas y toujours ?

C : Si Alvaro et Lucia t'avaient annoncé autrement leur relation ? T'aurais réagit comment ?

Je pose mon coude sur la table, et je joue avec mon verre.

P : Pas très bien non plus je crois. Mieux que ce soir, mais je l'aurais mal prit.

C : Pourquoi ?

P : Parce que...

Ma gorge se serre d'un coup et je commence à sentir les larmes monter.

C : Hey ? Mais non ? Je voulais pas te faire pleurer ! Pedro...

Elle se lève, fait le tour de la table, et elle m'enlace le cou en me berçant.

P : C'est que... Merde quoi... C'est ma petite sœur... On a dix ans d'écart... Je l'ai limite élevée... Je lui changeais ses couches alors que j'étais encore qu'un gamin et que nos parents bossaient, je lui donnais à manger, je la faisais rire alors qu'elle était encore dans son berceau. Et l'autre là, il arrive avec sa bite dégueulasse pour la souiller dans mon dos!

Je frissonne et je serre les bras de Clara contre moi, qu'elle me prenne plus fort.

C : C'est ton petit trésor...

P : Y'a de ça oui...

Je tire Clara sur moi, pour qu'elle vienne s'asseoir sur mes genoux. Je pose mon menton sur son épaule et je lui enlace la taille.

C : Pourtant, elle a eu d'autres relations non ? Ca t'embêtait aussi ?

P : Non... Ca allait...

C : Alors c'est Alvaro le problème?

P : Mais quel meilleur pote coucherait avec ta sœur ? Putain... Je les ai vu là. Y'avait pas de tendresse la dedans. Il la...

C : Arrête de penser à ça.

P : Facile à dire...

Elle vient me caresser les cheveux.

C : Tu lui en veux beaucoup alors...

P : Oui. J'ai cru que depuis vingt ans, on avait une amitié solide, qu'on pouvait se faire confiance... Tu sais ? On a certains codes entre amis. Vous devez en avoir aussi vous les femmes.

C : Comme, ne pas sortir avec l'ex de sa copine ?

P : Voilà ! Ben nous, une des règles, c'est de ne jamais toucher aux sœurs.

C : Je vois.

P : Il a brisé cette règle !! Merde ! Je lui faisais confiance!

C : Mais tu penses pas qu'ils sont amoureux ? Pour de vrai ?

P : Pfff... Elle, elle l'est je pense. Mais lui non.

C : Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

P : Y'a quelques jours, on est sorti boire un verre tous les deux, et il arrêtait pas de baver sur les seins de la serveuse. Il en a rien à foutre de ma sœur. Il veut juste... l'utiliser. Putain... !!

C : Chuuuuut...

Elle me berce doucement. Je la serre un peu plus dans mes bras.

P : C'est vraiment le pire des anniversaires...

C : Hum... Qu'est-ce qui pourrait le rendre meilleur ? Dis moi ?

P : ... Une pipe ?

Elle me frappe.

C : Arrête.

P : Pardon...

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant