Chapitre 108

27 3 0
                                    


(Pedro)

J'ai pas mal repensé. A Alvaro, à Lucia, et à Blanca aussi. Ca fait déjà un mois que j'ai vu cette dernière dans la rue à se faire... Bref !

Et là, je vais la rejoindre pour aller boire un verre. Elle m'attend déjà sur une banquette du pub.

P : Heyyy ! Salut ma belle ! Comment tu vas ?

B : Pedro !!! Bien et toi ??

Elle se lève pour me faire la bise, et je m'installe.

P : T'as commandé ?

B : Pas encore. Je viens juste d'arriver ! Bon alors ?? Quoi de beau ? Ca fait un bail qu'on s'est pas vu !

P : C'est vrai ! Pour ça que j'ai pensé que ça serait bien qu'on se retrouve un peu!

B : T'as eu une bonne idée Pedro...

Elle pose sa main sur la mienne et me sourit...

Un sourire un peu ravageur d'ailleurs, mais je n'y prête pas attention.

B : Il se passe quoi dans ta vie alors ?

P : Oh ben... La routine ! Ah si! Je reviens de Paris. J'ai été exposé là bas !

B : Ah oui ? Félicitation ! C'est une chance !

P : Merci.

B : T'as vendu des tableaux ? Des dessins ?

P : Quelques uns oui !

B : Je suis sûre que t'as bien vendu. T'as du talent ! Et tu restes modeste...

Elle caresse ma main. Elle fait quoi là ? Elle est pas en train de me draguer quand même ?

P : ... Et toi alors ?

B : Rien de spécial.

P : T'as pas rencontré un homme ?

B : Non.

Ah !! Elle est plus avec son mec.

B : Enfin, je papillonne quoi ! Mais bon. Je me dis que ça serait bien de se poser à un moment donné maintenant ! Je rajeunis pas !

P : Pff ! T'es toute belle. Et t'es jeune encore ! Dis pas n'importe quoi !

Elle se met à rire.

B : T'es adorable Pedro !

Mon dieu...

B : T'as toujours été adorable de toute façon...

Elle prend ma main et fait glisser ses doigts à l'intérieur de ma paume pour me chatouiller. Mais elle me drague vraiment !

B : Tu sais... Ton appel m'a vraiment fait plaisir. J'ai pas mal pensé à toi ces derniers temps.

P : Ah oui ?

B : Oui.

P : Pourquoi ça ?

B : Eh bien, c'est un peu gênant...

Je retire ma main. Ca suffit.

P : T'es en train de me faire du charme Blanca ?

B : Je dois avouer que...

P : Non attends! C 'est... Très flatteur ! Mais j'ai quelqu'un dans ma vie.

B : Ah bon ? Merde! Désolée !

P : Non mais c'est pas grave hein ?

B : Ouais mais quand même! Excuse moi!

P : C'est rien.

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant