Chapitre 180

19 2 0
                                    


(Lucia)

Je suis de plus en plus proche de Clara ces derniers mois. On est tout le temps fourrées ensemble !

Mais pour elle, comme pour Pedro, j'essaye de faire en sorte que les deux ne se croisent pas. Et jusque là, ça a plutôt bien fonctionné !

Là, on est partie faire un peu de shopping entre filles ! Ca va nous faire un bien fou ! Surtout, j'ai besoin de nouveaux dessous et de t-shirts !

C : Bon alors ? Il t'a toujours pas demandé ??

L : Non. Sinon je te l'aurais dit !

C : Mais il attend quoi ?? Ca fait six mois que t'as trouvé la bague !

L : Ouais. Je commence à me dire qu'il a eu une pulsion, et qu'en fait, il a pas vraiment envie de m'épouser.

C : Pff n'importe quoi !

L : C'est soit ça, soit la bague était pas pour moi ! Si ça se trouve, c'était une bague en plastique pour le cinéma !

C : Non non ! C'était une vraie bague ! Et puis Alvaro, ca fait plus d'un an qu'il n'a pas tourné.

L : Ca pourrait être un accessoire pour le théâtre !

C : Pas une bague de ce gabarit là !

L : Tu t'y connais ?

C : Un peu.

L : Je sais pas alors.

C : Il attend peut-être le bon moment ?

L : Il y en a eu cent des bons moments ! Je te jure, tu m'aurais vu l'autre jour ! Il m'a emmené dans un restaurant chic et tout, j'ai cru toute la soirée qu'il allait se lancer !! Mais que dal !!

C : Ahah !

L : Tu crois qu'il se doute que j'ai vu la bague ?

C : Aucune idée. C'est possible. Et il attendrait que tu oublies un peu pour se lancer, pour te surprendre.

L : Mouais... Enfin je commence à abandonner l'idée en tout cas. Oh !! Regarde ! Je suis sûre que ce haut t'irait trop bien !

C : Fais voir ??

On trouve pas mal de choses sympas et on va les essayer. Dans la même cabine. On s'en fou. On est tellement potes maintenant, qu'on en est à se foutre à poil devant l'autre que ça ne nous dérange pas.

C : Aaah non ! Ca te va pas lui.

L : Ah bon ?

C : Non. Regarde, ça baille un peu derrière là. Ca cache tes belles formes !

L : Ouais. T'as raison. Je le verrais à la maison, et je le mettrais pas au final.

C : J'ai toujours raison !

L : Dans tes fantasmes oui !

On sort de la cabine, et on va en caisse.

C : Dis ? Ca te dérange si on passe faire deux courses ? J'ai presque plus de croquettes pour Luna !

L : Non t'inquiètes ! On peut même prendre deux gros paquets si tu veux vu que je suis là ! Tu seras tranquille !

C : C'est pas idiot!

On va faire des courses au supermarché.

L : Hey ? Tu manges avec nous ce soir de toute façon ?

C : Si vous voulez de moi !

L : Tu parles ! Léon va encore te coller !

C : Plus ils grandissent ces deux là, plus ils sont beaux !

L : J'avoue ! Mais je m'inquiète un peu pour Julieta en ce moment.

C : Pourquoi ?

L : Sa mère lui manque et je sais pas trop quoi faire.

C : Il en dit quoi Alvaro ?

L : Il dit toujours que maman est parti à l'étranger pour le travail. Ca commence à me mettre mal à l'aise...

C : Ouch ouais... Je comprends.

L : Je comprends très bien qu'il ne veut pas leur faire de peine, mais ils ont quand même le droit de connaître la vérité non ? Ils sont assez grands non ?

C : Peut-être. Je me rends pas forcément compte. Mais tu ne penses pas que ça pourrait les traumatiser ? Ou qu'ils deviennent durs après cette révélation ?

L : Possible... Je me suis renseignée pourtant, Blanca a le droit d'avoir de la visite. Ca lui fera peut-être du bien de voir ses enfants.

C : T'as des nouvelles d'elle ?

L : Alvaro oui. Mais il ne m'en parle pas.

C : Tu devrais lui en parler pour commencer.

L : T'as surement raison.

On paye nos courses, et on passe par l'appartement de Clara pour les croquettes. Et on retourne à l'appartement.

L : Alvaro ??

Am : Oui ??

L : On est là !!

Il sort de la cuisine avec les petits.

Lé : Claraaaa !!

Léon se dépêche d'aller lui faire un bisou. Ca me fait sourire. Moi je m'approche d'Alvaro pour lui embrasser tendrement les lèvres.

L : J'ai invité Clara à manger.

Am : T'as bien fait. C'était bien le shopping ?

L : Ouais !! On a trouvé des trucs !

Am : Trouvé ? Ou acheté ?

C : Sache que ça veut dire la même chose chez les femmes!

Am : Je le savais depuis un moment!!

Je pose les sacs sur la table de la salle à manger, et je vois une enveloppe kraft bien épaisse.

L : Alvaro ? C'est quoi ?

Am : Oh euh... On m'a envoyé un script...

L : Mais c'est super ça !!

Am : Je l'ai pas encore lu. De toute façon, je sais pas si...

L : Ah non. Tu le lis, et si tu le trouves bien, tu le fais !

Am : ...

L : Ca fait plus d'un an que t'as pas joué. Ca te manque pas ?

Am : Si mais...

Il regarde les petits jouer avec Clara.

Am : C'est que...

L : Je peux très bien m'en occuper.

Am : Je sais.

L : Alors ? C'est quoi le problème?

Am : Mais j'ai pas envie que tu penses que je m'en débarrasse et que je te laisse tout gérer.

L : Je ne le pense pas. Lis le pour commencer. Et si ca te tente, retourne jouer. Je sais que tu adores ça.

Il vient me prendre dans ses bras, soulagé.

Am : D'accord. Merci.

Il m'embrasse en me pinçant les fesses.

Ca m'excite, mais je me reprends.

On est pas tous seuls !

L : Je vais faire des burgers maison !

J : Anh !

Lé : TROP BIIIIIEN !!!

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant