(Alvaro)
Une idée me trotte dans la tête depuis quelques temps, et je pense que je vais le faire. Tout de suite.
Je prends ma voiture, et je vais au refuge de Lucia. Je connais son emploi du temps par cœur à la belle, donc c'est pour ça que quand je me présente à l'accueil...
Coll : Ah tiens ! Alvaro ! Ca va ?
Am : Bien et toi Javier ?
J : Bien bien ! Si tu cherches Lucia, elle est en train de promener les chiens au canal !
Am : Je sais! Mais à vrai dire... Je suis pas là pour ça.
J : Ah bon ? Pour quoi alors ?
Am : Promets moi de garder ça pour toi s'il te plait.
J : Bien sûr.
Am : Je viens adopter un chat.
J : Oh ? Génial ça !!
Am : Oui ! Mais il sera pour Lucia. Donc j'ai besoin de ton aide. Est-ce que tu sais si il y en a un en particulier avec lequel elle s'entend bien ?
J : Oh que oui! Suis moi.
Il a l'air hyper enthousiaste. A croire qu'il a le candidat idéal.
Il m'emmène vers le refuge des chats, et il m'ouvre une cage pour en sortir un petit chat noir.
J : Tous les deux, c'est une grande histoire d'amour. Quand elle s'occupe pas des chiens, elle vient s'occuper de ce petit bonhomme.
Il l'attrape, et il me le met dans les bras.
Am : Hey... Coucou toi...
Le chat me regarde, me renifle la barbe, et finalement, se frotte la tête après.
J : On dirait que t'es déjà adopté aussi.
Am : Ca à l'air.
Je l'entends ronronner quand il se blottit dans mon cou.
Am : Il a un nom ?
Il rit dans sa barbe.
J : Tu veux vraiment le savoir ?
Am : Bah ouais ?
J : Professeur !
Am : Hein ? Mais c'est pas vrai. Qu'elle est con !
J : Si tu veux mon avis, eue la soupçonne d'être obsédée par toi !
Am : Ca tombe bien, je suis obsédé par elle aussi ! Bon, je le prends ce ... enfin... Professeur !
J : Pas de soucis. T'as ce qu'il faut chez toi ? Litière ? Gamelle, croquettes ?
Am : J'ai tout acheté avant de venir. Même des jouets !
J : Parfait alors ! Mais pour les croquettes, t'as prit pour chaton ?
Am : Euh... Non?
J : Je vais t'en donner un peu alors en attendant.
Am : Merci Javier. C'est sympa.
J : Pas de soucis ! En plus, je sais qu'il sera entre de bonnes mains. Vas à l'accueil, je te rejoins.
Am : Ouaip !
Je vais à l'accueil, le chat dans les bras. Il ronronne toujours et je le caresse gentiment.
Am : Tu vas être bien maintenant. Tu verras...
Javier revient avec une cage de transport et un petit sac de croquette. Il m'aide à mettre Prof dedans. Ce dernier commence à pleurer d'être enfermé dans sa petite boite.
Même si je ne suis pas trop fan des chats, je ne lui souhaite pas d'être enfermé petit bête.
J : Tiens. T'as quelques papiers à me remplir. Tu peux le faire chez toi si tu veux. Lucia me ramènera ça.
Am : Super. Comme ça, je ne traîne pas trop ici au cas où elle reviendrait.
J : C'est sûr.
Am : Je te dois combien ?
J : Il est pucé, vermifugé, traité contre les puces... Ca fait 50 euros.
Ah quand même ! Pour un chat de gouttière ! Je sors mon chéquier, et je le rédige rapidement. Je le lui donne.
J : Parfait !
Am : Merci Javier. Et dis lui rien hein ?
J : Promis ! Si elle le cherche, je lui dirais qu'un couple est venu l'adopter !
Am : Merci... Je file.
Je lui tends la main, et il me la serre avant de partir.
Je vais vite à la voiture avec la cage et mon sac de croquettes. Je dépose Professeur sur le siège passager et je démarre pour aller chez Lucia. J'espère qu'elle sera contente !
Pr : Miiiii.... !!
Am : T'inquiètes pas Prof, on est bientôt arrivé.
Pr : Miiiiii !
Am : Par contre, j'espère que t'es propre hein ?
Pr : Mii...
J'arrive à l'appartement. Je monte le chat avec ses affaires, et je ferme la porte à clé. Je lui ouvre la cage, et il sort timidement.
Am : Bienvenue !
Il respire un peu l'air de la maison, pas trop serein quand même. Je prends un jouet, une petite balle, et je la fais rouler devant lui. Et là, il démarre au quart de tour ! Il bondit dessus, et commence à faire le con avec. Je souris. J'ai toujours été plus chien. Mais c'est vrai que dans un appartement, c'est moins pratique. Mais je pense que je pourrais m'y faire d'avoir un chat.
Je prépare la litière que je pose à côté de sa cage pour le moment. Lucia verra pour les détails, ce qu'elle préfère.
Am : Oh ? Prof ? T'es où ?
Je le vois sauter sur le canapé et courir partout. Putain. Il a pété un câble...
Am : Woooh !! Calme toi là!
Il essaye d'attraper sa queue... Merde. C'est quand même mignon comme bestiole.
Am : Viens là !
Je l'attrape doucement.
Pr : Miiii !
Am : Oui bah attend !! Je te montre où chier ! Après tu pourras jouer !
Je le pose dans la litière. Il renifle, et trois secondes après, il fait un pipi. Il gratte pour recouvrir, et il sort en courant, en foutant des grains de litière partout.
Am : Gé-nial...
Je soupire, et je vais chercher la balayette et la pelle pour ramasser ses conneries. Il m'épuise déjà.
VOUS LISEZ
Florence - Tome 1
FanfictionAprès avoir accumulé les galères, Lucia décide de rejoindre son frère Pedro Alonso sur le tournage de la saison 3 de la Casa de Papel qui se déroule à Florence afin de s'aérer l'esprit. Mais tout ne se passe pas comme prévu... Fanfiction avec les ac...