Chapitre 92

28 4 0
                                    


(Lucia)

Alvaro semble bien malgré son choc à la tête. Je ne disais rien, mais je l'ai pas mal surveillé l'air de rien. Par contre, il est encore plus amoureux de moi. Il n'a plus envie de me lâcher. Et je n'ai franchement pas à me plaindre ! Mais quand même, au fond de lui, je sens une certaine crainte. Mais je ne sais pas si c'est comme moi, l'ombre de Pedro qui plane au dessus de sa tête, ou si ça concerne son ex et ses enfants. Voir peut être les deux après tout...

On regarde la télé tranquillement. Professeur est allongé sur les jambes d'Alvaro. Ils ne se lâchent plus eux aussi. C'est mignon. Mais je vais être obligée de gâcher ce moment.

Je prends la télécommande, et je coupe le son.

Am : Qu'est-ce qu'il y a ?

L : Il faut qu'on parle...

Am : Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Promis, j'ai pas remis tes chaussettes rouges avec ton chemisier blanc dans la machine ! Je fais hyper attention !

Je ne peux pas m'empêcher de sourire.

L : Non... Je ne vais pas t'engueuler. Détends toi...

Je lui prends la main.

L : Mais je vois bien que tu es pas trop dans ton assiette...

Am : Non ça va.

L : Alvaro. Recommence pas à te renfermer sur toi. La dernière fois que tu as fait ça, tu es parti. Je veux pas qu'on se cache des choses.

Il soupire.

Am : C'est vrai... Excuse moi.

Il réfléchit, et il me regarde.

Am : J'ai pas eu de nouvelles de mes enfants depuis l'anniversaire de Pedro. Ca fait déjà une semaine...

L : T'as essayé d'appeler ton... Blanca ?

Am : Oui. Mais elle ne me répond pas.

Mais sérieux ? Cette meuf elle est grave quand même !

L : C'est à cause de moi alors...

Am : Non. Merde, j'ai quand même le droit de refaire ma vie non ?

L : C'est sur. Tu sais? C'est peut-être pas le moment de dire ça mais... J'aurais aimé les rencontrer...

Am : C'est vrai ?

L : Bien sûr. Ceux sont tes enfants. Des petits toi...

Am : Des « petits moi »...

L : Tu me parles jamais d'eux. Ou presque pas.

Am : J'ai peur de t'ennuyer avec ça.

L : Détrompes toi.

Il sourit légèrement et je pose ma main dans ses cheveux pour les lui caresser, et pour l'encourager aussi.

Am : C'est Léon qui est né en premier... Un vrai petit Don Juan ! Il a une nouvelle copine toutes les semaines ! Je sais pas où il a choppé le gêne de la drague sincèrement. Il adore les super héros. Et aussi les dragons et les dinosaures. Plus tard, il veut faire comme papa. Faire des films, et jouer de la musique !

L : C'est mignon.

Am : Et y'a ma petite princesse... Julieta... Elle a un sacré caractère et elle est loin d'être idiote. Un jour, elle voulait pas m'écouter pour aller se brosser les dents. Alors je lui ai dit : « Julieta ? Il faut écouter papa et maman ! ». Et tu sais ce qu'elle m'a répondu ?

L : Non... ?

Am : « Bah tu sais papa ? Les princesses de Disney, elles écoutent jamais leurs parents ! Et pourtant, elles s'en sortent très bien ! » Elle avait quatre ans !

L : La vache !! Je suis sûre qu'elle va en briser des cœurs !

Am : Tu m'étonnes ! Elle me scotch à chaque fois. Mais tous les deux, ils sont tellement drôles, et aussi très proches. Quand ils étaient bébés surtout, on voyait une connexion flagrante entre eux.

L : Comment ça ? Un truc de jumeaux ?

Am : Oui. Si y'en a un qui était malade, l'autre aussi. Et même, une fois, Julieta était en train de faire des courses avec sa mère, et moi je gardais Léon. On s'amusait à danser sur un bon rock, et d'un coup, il s'est arrêté et il commençait à pleurer. Je comprenais pas ! Je lui ai demandé ce qu'il avait. Et il m'a répondu que Julieta s'était fait mal. Et une demie heure plus tard, Blanca et Julieta sont rentrées. Julieta s'était écorché le genou en tombant par terre, parce qu'elle n'avait pas vu une marche.

L : Mais non ?

Am : Je te jure. J'étais complètement ahuri ! Et ça m'a fait peur limite !

L : Et ils ont toujours cette connexion ?

Am : Je sais pas...

L : Aww...

Je pose ma tête sur son épaule. Je suis conne en même temps de lui poser cette question. Il ne les voit jamais.

Ca me rend triste. Parce que je me rends compte que Alvaro est un père génial qui aime sincèrement ses enfants. Il est attentif à eux. Ca me brise le cœur que son ex l'empêche de les voir. Limite, j'ai envie d'arranger les choses.

Mais quoi?

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant