(Lucia)
Qu'est-ce que c'est long de passer 24h en cellule ! On voit personne. On ne parle à personne. On n'a pas de fringue de rechange, et qu'est-ce que je pue ! Les seules fois où je vois du monde, c'est quand on me donne à manger et à boire. Super! Et puis leur banc est tellement pas confortable!
J'ai bien essayé de dormir un peu, mais je n'y suis pas arrivée non plus. A cause de la raideur du banc, parce que je n'ai pas mon oreiller, parce que j'ai pas chaud, parce que pense trop à Alvaro, à Pedro aussi...
Je suis dégouté par Blanca n'empêche. Je comprends même pas comment Alvaro a pu passer 7 ans à ses côtés. Elle n'a pas de cœur de lui retirer ses enfants comme ça alors qu'elle n'en a aucun droit. Et en plus, elle m'a laissé comme une merde aux flics et elle s'en est sortie. J'en reviens pas du degré de connerie!
Le seul point positif que j'ai pu trouver à cette aventure, c'est que dans ce trou à rat, j'ai pu penser à beaucoup de choses... Surtout à Alvaro en fait.
Je me demande si j'ai bien fait d'aller voir Blanca. Surtout étant donné que Alvaro n'a pas envie de vivre avec moi. Comment il va réagir en apprenant que j'ai été la voir elle ? Il va probablement me pourrir. Et cette fois, il ne voudra plus du tout vivre avec moi. Ca sera définitif. Peut-être qu'il ira même jusqu'à me quitter. Mon estomac se retourne rien que d'y penser...
C'est enfin l'heure!
Je récupère mes effets personnels, et je sors d'ici, prendre l'air à plein poumons.
Je vais pour allumer mon téléphone, mais il est complètement déchargé.
Génial.
Je peux même pas appeler un Uber pour rentrer. Je suis obligée de prendre le bus, et je connais même pas les lignes pour arriver jusqu'à chez moi. C'est vraiment la grosse galère...
Mais même pas putain ! Je dois aller jusqu'à chez Blanca ! Parce que ma voiture est là bas !
Putain !! Moi qui me faisait une joie de rentrer, de prendre une douche, de manger quelque chose qui ressemble vraiment à de la nourriture et me coucher ensuite. Mais non... C'est trop la merde franchement!
1h30 plus tard, je rentre enfin à la maison. Parce qu'évidemment, j'ai pu récupérer ma voiture, mais en pleine heure de pointe !
Il est plus de midi. J'ai faim. J'ai soif, je pue, et j'ai tellement sommeil...
J'ai la sensation d'être la pire loque qui se traine sur cette terre.
Je prends ma douche, me fou en pyjama, et je mange quelque chose de rapide avant d'aller me coucher.
Je commence à m'endormir quand j'entends la porte d'entrée.
Je me redresse. Je flippe. Ca ne peut pas être Alvaro ? Il est chez ses parents. Et normalement, il n'est pas au courant de ma garde à vue. A moins que Blanca l'ai contacté?
Am : Lucia ??
Ah ben... Si...
Il me trouve dans la chambre et il pose son sac.
Am : Ca va ?
L : Oui. Et toi ? Ton voyage s'est bien passé?
J'arrive même pas à deviner si il est au courant.
Mais quand il retire ses chaussures, sa veste, et le reste de ses fringues pour rester en boxer... Ben... Je sais pas non plus!
Il me rejoint au lit, et s'allonge contre moi, en me prenant dans ses bras. Je ne dis rien. Je reste silencieuse. Même si il n'a pas l'air de vouloir m'engueuler, j'appréhende.
Am : Pourquoi tu m'as pas donné de nouvelles?
Ah ? Il est pas au courant alors ??
L : Mon portable est hs...
Merde. J'ai oublié de le recharger d'ailleurs. La flemme !
Am : J'avais pas de nouvelles...
L : Pardon...
Am : Je m'inquiétais. J'ai cru que tu voulais plus de moi. On s'est pas quitté en bon terme, du coup j'ai eu peur...
L : J'aurais pas du réagir comme ça... Pardonne moi Alvaro... Surtout que j'ai eu le temps d'y réfléchir, et dans le fond, tu n'as pas tort.
Je le sens m'embrasser dans la nuque.
Am : C'est pour ça que tu es allé voir Blanca? Pour faire avancer les choses entre nous?
Je me raidis et je rougis.
L : Elle t'a appelé ?
Am : Non. C'est Clara...
L : Clara ??
Am : Elle a vu Pedro qui lui a raconté ce qu'il s'est passé/ Du coup, elle m'a prévenue.
L : Aw, je vois. Tu m'en veux?
Il passe sa main sur mon ventre.
Am : T'aurais pas dû te battre avec elle...
L : Je sais. Je suis désolée. Elle m'a trop énervée à me balancer qu'elle voulait la garde exclusive.
Am : ... C'est ce qu'elle t'a dit ?
L : Oui.
J'ai les larmes aux yeux. Alvaro soupire et me serre un peu plus dans ses bras.
L : Je suis désolée Alvaro... J'ai dégradé la situation...
Am : T'excuse pas, tu y es pour rien. Au contraire, t'as voulu faire les choses bien. Ca n'a pas fonctionné, mais, toi au moins, tu as essayé. Moi non...
Il me berce doucement, en me donnant quelques bisous dans le cou.
Je suis tellement épuisée, que je finis par m'endormir, rassurée qu'il soit rentré à la maison. Au moins, il est là.
Il ne m'a pas quitté non plus.
VOUS LISEZ
Florence - Tome 1
FanfictionAprès avoir accumulé les galères, Lucia décide de rejoindre son frère Pedro Alonso sur le tournage de la saison 3 de la Casa de Papel qui se déroule à Florence afin de s'aérer l'esprit. Mais tout ne se passe pas comme prévu... Fanfiction avec les ac...