(Alvaro)
Lucia s'installe à côté de moi et je souris même si je suis frustré ! Clara a des informations à me donner mais elle est trop préoccupée par Lucia. A mon avis, c'est quelque chose d'important. Mais comment on peut faire pour se parler au calme ?
L : Santé !
C : Cheers !
Am : A la votre les filles !
On trinque, et on boit un coup.
L : Alors ? Ca se passe bien la pièce ?
C : Super ! Et en plus, on a eu des critiques de dingue !! Je crois que ma mère a acheté tous les journaux pour les faire encadrer!
Am : En général, quand on trouve qu'une pièce d'une heure et demie est trop courte, c'est bon signe !
C : C'est vrai ? Tu l'as trouvé trop courte ?
Am : Carrément ! On en voulait plus avec Lucia ! On voulait pas que ça se termine !
C : C'est vraiment top.
L : Entre la Casa de Papel, et puis ta pièce, tu vas avoir une carrière de dingue maintenant !
C : On verra bien! Mais pour l'instant, j'essaye de ne pas trop penser à la suite. Je vis au jour le jour !
L : C'est ce qu'il faut !
Am : Prof !! Descend !
Ce con monte sur les genoux de Clara.
C : Non ! Laisse le !Prof ?
Am : Profesor de son nom complet !
C : C'est toi qui l'a appelé comme ça Lucia ?
L : Oui bah c'est un mâle intelligent ! Et tout mignon !
Je rigole devant son air gêné.
C : J'adore ! Alvaro m'a dit qu'il t'en avait fait cadeau.
L : Oui! En fait, je bosse dans un refuge pour animaux et..
C : Trop bien ça !!!
L : Carrément ! J'adore ! Et un jour, j'ai trouvé ce petit chaton à la porte d'entrée, lâchement abandonné. Je l'ai nourri à la seringue, je l'ai limite élevé quoi. Et un jour, sans me prévenir, Alvaro l'a emmené à la maison. Moi j'étais paniquée au refuge, parce qu'il était plus là ! Mais quand je suis rentrée, complètement déprimée, et que je les ai vu tous les deux...
C: Annnnh ! Mais c'est trop mignon !!
Je souris, gonflant un peu le torse.
C'est vrai que je ne suis pas peu fier de ma bonne action !
Elle caresse Prof sous le cou et lui s'allonge. Il se met bien!
C : Y'en a beaucoup qui se font adopter ?
L : Pas mal ouais. Mais pas suffisamment à mon goût.
C : J'imagine. C'est triste... J'ai toujours rêvé d'avoir un Husky moi.
L : C'est vrai ??
C : Ouais...
L : Tu sais qu'on vient de récupérer une femelle d'un an à peine ?
C : Mais non ?
L : Si ! Elle était dans un état la pauvre... Toute maigre, toute sale... Mais elle commence à avoir la forme depuis deux semaines. Elle est très craintive encore. Je pense qu'elle devait se faire battre. Mais une fois que tu l'as apprivoisée, elle est trop mignonne.
C : T'as des photos ?
L : Ouais attends !
Elle va chercher son portable et je regarde Clara.
Am : Toi, tu vas te retrouver avec un chien bientôt !
C : Possible... J'ai besoin de compagnie de toute façon...
Am : Un homme c'est pas mieux ?
Je la vois grimacer et son regard devient triste d'un coup.
L : Là ! Regarde !
C : Mais elle est trop belle !!! Elle a une bonne bouille ! Blanc et marron du coup !
L : Oui!
C : Elle s'appelle comment ?
L : Moi je l'appelle Luna. On connaissait pas son nom quand elle est arrivée.
C : Elle était pas pucée ou tatouée ?
L : Non.
C : Luna... J'adore !
L : Et elle commence à se reconnaître quand je l'appelle.
C : Oh la la...
L : Tu voudrais venir la voir ?
C : Maintenant ???
L : Le refuge est fermé ! Mais passe demain matin si tu veux. Et si le contact passe bien entre vous deux... Qui sait ? En plus, on l'a pas mise sur notre site encore. On attend qu'elle se sociabilise un peu plus.
C : Ca ouvre à quelle heure demain ?
L : Je serais là à 8h.
C : Alors je serais à la porte à 7h55 !
Je les regarde parler. Elles sont mignonnes toutes les deux. Mais je me demande pourquoi elle a prit un air triste quand je lui ai dit qu'un homme était de meilleure compagnie qu'un chien... Est-ce qu'elle avait un mec ? Ils viennent de rompre ?
Mon coeur s'arrête.
Je commence à faire le lien.
Am : PEDRO ??
L : ... Quoi ?
Lucia regarde la télé mais elle est éteinte.
L : Alvaro ? Tout va bien?
C :...
Am : Pardon. Je commençais à m'assoupir et à rêver...
L : Dis le si on t'ennuie.
Am : Désolé... Je vais voir où en est la paëlla pour me réveiller.
Je vais dans la cuisine, et je touille un peu le plat.
Est-ce que son mec c'était Pedro ? C'est ça qu'elle a voulu me dire ?? Elle veut me parler de lui à tout prix. Ils se sont engueulés alors qu'ils étaient proches... Je me trompe peut-être hein ? Je me fais même surement des idées ! Mais ça serait énorme si c'était ça ! Enfin... Pas pour Clara mais ça expliquerait deux ou trois choses. Après tout, c'est elle qui m'a appelé pour me dire que Lucia était en garde à vue !
Faut que je trouve une solution pour lui parler. Et vite. J'ai trop besoin de réponses !
VOUS LISEZ
Florence - Tome 1
FanfictionAprès avoir accumulé les galères, Lucia décide de rejoindre son frère Pedro Alonso sur le tournage de la saison 3 de la Casa de Papel qui se déroule à Florence afin de s'aérer l'esprit. Mais tout ne se passe pas comme prévu... Fanfiction avec les ac...