Chapitre 133

20 4 0
                                    


(Lucia)

Je m'inquiète pour Alvaro. Il avait vraiment pas l'air bien.

Les hommes sont quand même de belles chochottes.

Le médecin me nettoie quand les saignements se sont arrêtés, et il me fait des points de sutures.

Med : Nous avons prévenu la police pour votre agression. Ils attendent que vous soyez présentable avant de vous poser des questions.

L : Pourquoi vous les avez appelé ? Je l'ai pas demandé !

Med : C'est la procédure.

Le pire, c'est que je le sais très bien. Après tout, j'ai été infirmière aussi.

Med : Vous connaissiez votre agresseur. C'est ça ?

L : ...Oui.

Il soupire.

Med : Vous savez, rien ne sert de le protéger. Il pourrait recommencer. Et cette fois, vous risquez de ne pas avoir la chance de vous en tirer qu'avec une cicatrice. Mais moi ce que j'en dis.

Il a tellement l'air blasé de la vie ce médecin. En même temps, il doit en voir de belles aussi. Je le comprends trop bien.

Il coupe le fil, et me colle un pansement sur la plaie.

Med : Il faudra nous revoir dans un mois pour retirer les fils. Mais en attendant, vous laverez la plaie avec du sérum physiologique tous les jours, en changeant de pansements. Evitez de vous savonner sur cette zone. Le PH des gels douches sont rarement neutre, et ça pourrait vous irriter. La plaie peut suinter. Mais ne vous inquiétez pas, c'est normal. En revanche, si vous voyez que ça s'infecte, revenez vite ici.

L : D'accord. Mais j'ai été infirmière y'a quelques temps, donc je sais comment faire.

Med : Bien. Je vais vous prescrire des antidouleurs, et vous apporter la feuille de sortie. En attendant, vous allez donner votre déposition à la police. Je vous les envoie.

Il se lève en retirant ses gants, et il les jette.

L : Merci Docteur.

Il me fait un signe de tête, et il ouvre le rideau pour partir.

Je suis stressée.

J'ai pas envie de parler aux flics.

J'ai pas envie de créer plus de problèmes.

J'ai pas envie de faire de la peine à Alvaro.

J'ai pas envie non plus de faire de la peine à Julieta et Léon que j'ai appris à aimer.

J'ai pas envie que Blanca aille en prison. Juste peut-être qu'elle voir un psy peut-être?

Je cherche Alvaro du regard dans la pièce, et je le vois, dans les bras de Pedro, en train de sangloter, avec Clara juste à côté qui a semble mal à l'aise...

Ca me brise le coeur de les voir s'inquiéter comme ça pour moi.

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant