Chapitre 114

21 3 0
                                    


(Alvaro)

Toute la journée, j'attends que Lucia m'envoie un message en me disant que Pedro l'a contacté...

Mais je n'ai rien reçu.

Ma tentative a vraiment été un fiasco, et ca m'emmerde.

Il faut vraiment que je travaille là dessus.

Je m'en fou! D'ici la fin de la semaine, Pedro et Lucia seront réconciliés. Je vais consacrer toute ma semaine juste pour ça !

On est le soir, et Lucia prend sa douche. J'en profite pour subtiliser son portable et je trouve des photos de Pedro et elle. Je les transfère son mon téléphone, avant de remettre le sien là où je l'ai trouvé.

Je m'installe sur le canapé en jetant un oeil à la porte de la salle de bain, puis j'envoie les photos à Pedro.

Je ne m'attends pas forcément à une réponse. En revanche, si ca pouvait le faire réfléchir un peu, ca m'arrangerait.

Qu'est-ce que je pourrais faire de plus ? A part le harceler ? Lui envoyer cinquante textos par jours, en l'appelant, en allant le voir chez lui ? A force, je risque d'avoir un ordre de restriction. Je ne pourrais plus m'approcher de lui à moins de cent mètres en dehors du travail, et encore.

Je m'en fou. Je tente le tout pour le tout. Après tout, c'est grâce à Lucia que j'ai retrouvé mes enfants, alors à mon tour de faire en sorte qu'elle retrouve son frère.

Quand Lucia s'est endormie, je vérifie mon portable. Pedro n'a pas répondu.

Pourtant, je sais qu'il a lu les messages... Merci Whatsapp !

Avant de m'endormir à mon tour, je cherche d'autres moyens pour lui rappeler que sa sœur existe.

Le lendemain, Lucia s'en va travailler. Je passe surement pour un gros glandeur en ce moment, mais en même temps, j'ai pas de travail ! Je fais ma petite pause !

C'est pas plus mal, ca me permet de faire ce que j'ai à faire !

Mission Pedro !!

Je cherche dans les albums photos de Lucia, et j'en trouve pas mal d'eux, quand ils étaient jeunes. Je les regarde attentivement. Ils sont trop adorables. J'en sélectionne plusieurs, que je scanne sur l'ordinateur, que j'envoie ensuite sur mon portable, puis à Pedro.

Pour la première, c'est une photo de Pedro qui doit avoir 14 ans. Il porte Lucia dans ses bras, qui vient tout juste de naître. Il la regarde, émerveillé. Je lui rajoute un commentaire avec :

« Les yeux ne mentent pas... A peine elle était là, que tu étais fou de ta petite sœur. »

Pour la deuxième, Lucia a 5 ans d'après l'album. Elle fait du vélo sans les petites roulettes, et Pedro lui tient la selle. Je commente.

« Tu as toujours été là pour elle. Pourquoi ne pas continuer ? »

Pour la troisième, ils ont l'air d'être en vacances. Ils se baignent tous les deux dans ce que je dirais la Méditerranée. Lucia est sur son dos, en train de lui enlacer le cou alors qu'il la porte.

« Tu l'as toujours soutenu... Et aujourd'hui, même si elle a 33 ans, elle a toujours besoin de ton soutien. »

Pour la quatrième, c'est une photo d'eux deux, à Florence. Ils posent devant le bar à bières où on est allé se cuiter tous ensemble avec l'équipe. Je me souviens même que c'est moi qui ai prit la photo.

« Tu ne peux pas oublier le bonheur que c'est d'être ensemble... »

Et je lui en envoie une dernière... Ils sont plus jeunes, et on voit qu'ils dorment ensemble dans le même lit, enlacés.

« Me dis pas que tu as pu oublier à quel point vous vous aimez... Pedro... Tu lui manques vraiment. Et je suis sûr qu'elle te manque aussi... »

Voilà. Ca sera tout pour aujourd'hui. Toute la journée, je guette une réponse, ou même un message engageant de Lucia.

Mais encore une fois, rien.

Encore le lendemain, je me demande ce que je pourrais inventer. Alors je fouille...

Je me rends compte, que sur les murs de l'appartement de Lucia, en guise de déco, elle a fait encadrer quelques dessins de Pedro. Je les prends en photo et je lui envoie.

« Tu vois ? Elle t'aime toujours même si elle ne t'embête plus avec ses messages. Elle garde tes œuvres aux murs. Elle est fière de toi, de ton talent, quoi qu'il arrive. »

Toujours aucune réponse de la journée. Ca commence à m'énerver...

Encore le lendemain.

Cette fois, je commence à sécher.

Finalement, le soir, c'est Lucia qui m'aide. Elle est tellement nostalgique, que quand je sors de la salle de bain, je la surprends en train de regarder un film où il y a Pedro. Je la filme, sans me montrer, elle de dos sur le canapé, avec en visu, l'écran de télévision où on voit Pedro.

Je lui envoie la vidéo :

« Prise en flag. Elle a besoin d'entendre ta voix ce soir... »

Mais toujours aucune réponse...

On est déjà vendredi. Et plus ça va, et plus je sens que je vais échouer à ma mission.

La seule idée qui me reste, c'est de lui rédiger un mot sur papier que je lui glisserai directement dans la boîte aux lettres, ou même sous sa porte. Je ne sais pas encore.

Est-ce que c'est une bonne idée ? J'en sais rien. Est-ce que si il me demande l'impossible, je le ferais ? Probablement. Du moment qu'il ne me demande pas de sortir de la vie de mes enfants.

J'espère vraiment que ça va fonctionner.

Je vais rapidement jusqu'à chez lui, et je glisse la lettre sous sa porte avant de rentrer chez moi. Je dois préparer l'appartement pour l'arrivée des jumeaux et faire des courses pour le week-end.

Je ne suis vraiment pas serein quant à la suite des évènements.

Mais une chose est sûre.

J'ai bien fait de ne pas parler de mon plan à Lucia.

Lui donner de faux espoirs aurait été cruel.

Et j'ai bien peur que ce soit le cas en fin de compte...

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant