Chapitre 190

19 2 0
                                    


(Lucia)

Je me réveille, complètement dans les vaps. Il y a une sonnerie de téléphone, mais je sais qu'il ne s'agit pas du mien...

Mais c'est quoi dans ce cas ?

J'ouvre les yeux, et je me souviens d'être dans la chambre d'hôtel d'Alvaro. Je vois le téléphone sur la table de nuit, et je décroche...

L : Allo ?

Acc : Madame Alonso ?

L : Oui?

Acc : Bonjour. Je me demandais si vous comptiez déjeuner dans notre restaurant ce midi ?

L : Euh... A vrai dire, j'attends mon compagnon. Vous savez si il rentre ?

Acc : Monsieur Garcia mange au café El Cims sur les hauteurs de Barcelone.

L : Ah oui ?

Acc : Je lui ai chaudement recommandé pour sa vue splendide sur la ville et pour son plat aux palourdes. Il m'a affirmé qu'il allait l'essayer aujourd'hui même.

L : Pouvez vous me dire comment s'y rendre ?

Acc : Bien sûr. Je vous prépare un plan si vous voulez, et je vous appelle un taxi.

L : C'est parfait. Je descends tout de suite.

Acc : Très bien. A tout de suite.

Je me rafraichis un peu, et je descends rejoindre le réceptionniste.

L : Me voilà !

Acc : Je vous ai préparé le plan et j'ai donné la destination au chauffeur.

Il me déplie une carte.

Acc : Nous sommes donc ici. Et le café où se trouve monsieur Garcia se situe là.

L : D'accord.

Acc : Pour accéder au café, le taxi vous déposera ici même.

L : Ah bon ? Mais il y a une trotte entre ce point et le café...

Acc : Parce qu'il faut prendre le téléphérique de Montjuic.

L : Ah ! Ah d'accord.

Acc : Il vous emmènera quasiment au pied du café. A une centaine de mètres environ. Et vous aurez une vue imprenable sur Barcelone ! En plus il fait beau, donc vous aurez une vue dégagée.

L : Merci.

Acc : Votre taxi vous attend.

L : Merci vraiment. Vous êtes vraiment très professionnel et performant!

Acc : A votre service !

Je sors dehors et je prends le taxi.

Je suis en stress total !

Il ne s'attend pas à me voir et si ça se trouve, et j'en suis presque sûre, il doit être avec sa pouffe.

Je ne sais même pas comment je vais réagir.

Est-ce que je dois balancer sa greluche du haut de la colline et arracher les couilles de mon cher et tendre ?

Est-ce que je dois juste attendre qu'il me repère de loin, et je lui fais un doigt avant de me barrer ?

Est-ce que je dois faire une scène devant tout le monde?

Je n'en ai aucune idée!!

On va faire ça au feeling je pense.

Le taxi se gare au téléphérique.

Je paye ma course, descends, et regarde ce système de transport, avant d'aller dans le bâtiment pour payer un ticket.

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant