Chapitre 183

18 2 0
                                    


(Clara)

Je suis chez Lucia et Alvaro, et on sonne à la porte. Alvaro va ouvrir, et je vois Pedro entrer.

Mon cœur se serre. J'étais pas préparée à ça. En tout cas, pas aujourd'hui.

Je regarde Lucia, qui me fait comprendre du regard que non, elle ne l'a pas invité.

Je regarde à nouveau Pedro qui me regarde, troublé...

J'ai qu'une envie, c'est de me lever, et de sauter dans ses bras, tout en m'excusant de lui avoir fait du mal.

Mais je résiste! De toute façon, je vois dans ses yeux qu'il se sent mal, et il s'apprête à partir.

Alvaro le suit calmement en refermant la porte d'entrée derrière lui.

Je me lève, prête à les rejoindre.

L : Non... Clara.

C : Mais...

L : Tu te fais du mal à toi même aussi...

Je soupire, mais je ne me rassois pas.

L : Alors euh.... Vincente ?

V : Oui !

Je n'écoute plus parler Lucia.

Je sors même d'ici. Je jette un œil sur ma gauche, et je vois les portes de l'ascenseur se refermer, et Alvaro baisser la tête.

C : Non.

Je me précipite vers les escaliers, mais Alvaro m'attrape le poignet au passage.

Am : Non... Clara! Surtout pas!

C : Mais...

Am : Laisse le...

C : Mais Alvaro... Il...

Am : Il doit passer à autre chose. Laisse le faire son deuil, je t'en prie...

J'ai la gorge nouée.

Am : Tu as décidé d'arrêter les frais. Alors continue. Sinon, il ne va jamais aller de l'avant...

Je regarde Alvaro, les yeux plein de larmes, et je le serre dans mes bras en me laissant pleurer.

C : Mais c'est trop dur.

Am : J'ai remarqué oui, pour l'un comme pour l'autre... Mais tu ne veux pas retourner avec lui, ce que je respecte... IL ne faut pas que tu lui reparles, pas tant qu'il pense encore toi...

C : Il pense encore à moi alors...?

Am : T'en es où toi ?

Je frotte mes yeux contre son épaule.

C : Je... Je l'aime toujours.

Am : Mais ton copain ?

C : Mais j'en ai pas! J'en ai jamais eu. Je lui ai dit ça pour qu'il passe à autre chose...

Am : ...

C : Je sais. C'est pathétique...

Am : Mais je comprends pas?

C : Je veux pas qu'il me fasse du mal encore. Il a fait le choix de me laisser partir la première fois. Je ne veux plus passer au second plan.

Il soupire et me serre encore plus dans ses bras en me berçant doucement, le temps que je me calme.

Après quelques minutes, je m'écarte et m'essuie les yeux.

Am : Ca va aller ?

C : Hum...

Am : Viens nous présenter Vincente.

On retourne dans l'appartement et je m'installe à côté de Vicente.

L : J'ai servi a boire hein ?

Am : Parfait mon ange!

L : Vicente me racontait son parcours ! Alvaro ! Il me plait !

Am : Ah oui ? On va voir ça. Vous êtes sûr de pouvoir vous occuper de mes enfants pendant que je suis en déplacement et que ma femme travaille ?

Je regarde Lucia. « Ma femme ». Je souris légèrement pendant qu'elle rougit.

Vicente, c'est le fils de ma voisine. Il est une nounou diplômée hors pair ! J'ai voulu leur présenter parce que Alvaro va tourner un film bientôt et que Lucia va continuer de travailler. Je sais que Vicente est sûrement le mieux qualifié de Madrid pour jouer ce rôle!

Je les écoute un peu, mais mon esprit par vite sur Pedro, et surtout à sa tête quand il a vu Vicente à mes côtés.

Il semblait tellement au bord du gouffre.

Mon Pedro... Pourquoi t'as été aussi con avec moi... ?

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant