Chapitre 171

18 2 0
                                    


(Lucia)

Quand je rentre du travail, je vois mon idiot de frère et mon idiot de mec en train de boire un petit apéro avec les jumeaux. Ils sont affalés devant la télé à se goinfrer de chips.

J : Lucia !

L : Ca va ma belle ? C'était bien l'école ?

J : Oui ! Viens boire l'apéro !!!

L : J'arrive. Je vais faire pipi avant hein ?

Je passe derrière le canapé en regardant les mecs. Ils sont en train de rire aux larmes. Je ne suis même pas sûre qu'ils m'ont remarqué en réalité.

Je suis contente qu'ils se soient retrouvés mais là, ils m'agacent. J'ai l'impression qu'ils ont glandé toute la journée pendant que bobonne est partie au charbon, a fait des courses

Je vais ranger les quelques courses avant d'aller aux toilettes et je grogne en voyant la lunette relevée. Et ça, c'est signé Pedro! Un détail qui ne m'avait pas manqué le moins du monde.

Je vais à la salle de bain pour me laver les mains, et je vois que la panière de linge sale déborde.

L : Sérieusement? Même pas ça ?

Je grogne, et je ramasse le t-shirt qui traîne à même le sol. Celui d'Alvaro.

Et je ramasse le jean qui va avec.

Bah voyons!

Je fais les poches avant de mettre ça à la machine, et je sens un gros cube. Je le sors pour découvrir un écrin en velours noir.

Mon cœur se serre. Mes mains commencent à tremble.

J'ose quand même aller plus loin. Je l'ouvre, et vois une bague magnifique.

Je ne peux pas m'empêcher de la saisir, et de l'enfiler à mon doigt.

Elle me va parfaitement.

Bordel de merde...

Je n'arrive pas à le croire.

Alvaro va m'épouser.

Il va me demander en mariage, et clairement que je vais dire oui! Même si il n'a pas fait à manger ce soir, même si il laisse traîner ses affaires partout et qu'il est pas foutu de cacher une bague qu'il vient probablement d'acheter, cet idiot va devenir mon mari.

On frappe à la porte.

Am : T'es là mon cœur ? Tu viens prendre l'apéro ?

Oh putain !!

Je me dépêche de retirer ma bague mais... Merde !!! Elle est coincée !!!

L : Euh... ! Ouais !! J'arrive !

Am : Tu veux boire quoi ??

L : ... Ce que tu veux!

Am: J'ai pas de ça!

Je commence à paniquer. La bague est vraiment coincée !

J'ai beau tirer, elle ne bouge pas. Pourtant, j'ai pas peiné à l'enfiler cette saloperie !

L : Fais moi un mojito !!

Am : Euh... Tu veux pas une bière ?

L : Me demande pas alors !

Am : Un mojito!

Je vais au lavabo, et je me mets du savon sur la bague et le doigt.

Je tire, m'arrache un bout de peau, mais non, elle refuse de se retirer !

Mais quelle idée j'ai eu de l'essayer putain !! Je ne pouvais pas juste la regarder ? Non ! Fallait que je l'enfile pour m'imaginer pleinement d'être la femme d'un abruti qui oublie une bague de fiançailles dans la poche de son jean !

J'essaye avec tout et n'importe quoi pour la retirer. Mais après cinq minutes, les garçons vont trouvés ça louche que je traîne encore trop longtemps.

Je dois les rejoindre.

Je dois surtout planquer la bague! Mais comment ? Des gants ! Mais je ne vais pas mettre des gants de ménage ! C'est à peine suspect !

M'enrouler un mouchoir en papier autour ? Non. Alvaro va me demander ce que j'ai. Je le connais ! Il va croire que je suis blessé, et il va vouloir regarder.

Un pansement ? Pff non. Déjà, ca va se voir, et pareil que pour le mouchoir.

Je regarde autour de moi, et je vois le pull d'Alvaro.

Je l'enfile. Les manches sont bien trop longues pour moi. Alors je tire un peu plus dessus pour cacher mes mains, pour ne laisser que le bout de mes doigts dépasser.

Je sors, en espérant qu'ils sont bien saouls pour ne rien remarquer !

Am : Le mojito est prêt !

L : Bien ! Merci...

Arrête de le regarder comme si il était parfait ton futur mari !

Parce que ce soir, il l'est pas vraiment !

Je m'installe par terre.

L : Vous avez fait quoi de votre journée ?

Am : Promené !

P : Parlé !

Am : S'occuper des jumeaux !

Lé : On a mangé une glace !!

L : Aaah. Vous en avez de la chance !

Donc ils ont rien foutu.

L : Vous vous êtes promené où ?

Am : Pff... Ben...

P : En ville. On a mangé en ville.

Am : Et au parc. On a prit l'air quoi !

L : Bien.

Donc ils ont acheté la bague aujourd'hui.

Ensemble ?

Donc Pedro sait ?

Il serait d'accord avec ça ?

C'est une bonne nouvelle.

L : Au fait ? Pedro ?

P : Oui ???

L : Clara hein ? Tu comptais m'en parler quand ?

Am : Lucia...

L : Bah quoi ?

Am : S'il te plait.

Je regarde Alvaro qui me fait les gros yeux, puis Pedro qui à l'air effondré d'un coup.

Je commence à comprendre.

Mon frère a mal.

Il est bien amoureux d'elle.

Et à mon avis, elle l'a jeté.

Ca confirme qu'Alvaro a été le voir hier pour ça.

L : Ok. Excuse moi...

Je pose ma main sur sa cuisse pour le réconforter et il la saisi.

Am : Pourquoi t'as mis mon pull ?

L : J'avais froid.

Am : T'as pas de pull toi ?

Je roule des yeux.

L : J'ai le droit d'avoir ton odeur sur moi ?

Am : Bien sûr.

Pourvu qu'ils voient pas la bague ces imbéciles !

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant