(Clara)
Toute la nuit, j'ai repensé à cette soirée passée avec Alvaro et Lucia. J'ai encore eu la confirmation que ces deux là s'aiment. Alvaro aux petits soins pour elle, et Lucia, qui regarde Alvaro comme si il était la septième merveille du monde. Il y a des regards qui ne trompent pas.
Je me suis levée tôt ce matin, et j'attends que Alvaro vienne me chercher. Il m'a proposé de m'emmener au refuge voir la jeune Luna. J'ai hâte en vrai. C'est quand même un signe tout ça, non? J'ai toujours rêvé d'avoir mon chien, un husky qui plus est, et il arrive dans ma vie sans que je le demande. A combien de personne ça arrive?
Sinon, je pense que Alvaro a profité de l'occasion pour être tous les deux, surtout quand j'ai dit que je n'aimais pas conduire dans des quartiers que je ne connaissais pas, comme celui du refuge. Je crois qu'il a compris ce que je voulais lui avouer hier. Ou il a des doutes. Quand il a crié « Pedro », il m'a lancé un regard surpris et choqué à la fois. Je ne sais pas ce qu'il en pense mais bon, je vais vite le découvrir.
Am : « Coucou! Je suis en bas ! »
Je rince vite ma tasse de café, et j'enfile mes chaussures pour le rejoindre. J'appréhende un peu sa réaction.
Je monte dans la voiture, et je lui fais une bise.
Am : Ca va miss ?
C : Ca va. Et toi ?
Am : Bien bien!
C : Merci de m'emmener.
Am : Hum hum. Je me disais qu'on allait pouvoir parler en même temps.
C : Je me doute bien...
Am : Alors ? Hum...
Il démarre.
Am : T'avais un copain d'après ce que j'ai pu comprendre?
Je me mords la lèvre. Oh oui, il a bien deviné!
C : Exact...
Am : Et ce copain? Il avait l'air de quoi ? D'un grand gaillard qui approche la cinquantaine ? Adorable mais pas sympa depuis quelques temps ?
C : J'ai lu ta lettre Alvaro.
Il soupire.
C : Si on a rompu lui et moi, c'est parce qu'il préférait briser ton couple plutôt que de vous voir heureux. J'ai pas supporté sa réaction.
Am : Aww... Ca faisait longtemps que vous étiez ensemble?
C : Six mois. Quand il vous a découvert, je suis resté avec lui. Parce qu'il me faisait un peu peur et de la peine aussi à envoyer chier tout le monde. On parlait beaucoup ensemble, et de fil en aiguille, après trois mois de confidences...
Am : Clara, je suis désolé si vous...
C : Non. Vous n'y êtes pour rien. Ni toi, ni Lucia. C'est seulement de sa faute à lui. Je lui ai dit en partant, que si il m'aimait vraiment, alors il te répondra. Mais il ne l'a pas fait à priori...
Je commence à avoir les larmes aux yeux.
Am : J'aurais pas dû écrire cette lettre...
C : Si Alvaro. Tu as bien fait. Quand il l'a lu, il était... Chamboulé. Emu... Triste... Je sais que dans le fond, même si il est pas foutu de se l'avouer à lui même, vous lui manquez aussi. Mais il est trop bête pour se bouger.
Am : Et trop bête pour te laisser partir.
C : Aussi...
Am : Lucia n'est pas au courant. Pour la lettre je veux dire.
C : J'ai cru comprendre oui. Mais je ne lui dirais rien, ne t'en fais pas.
Am : Merci. Je ne voudrais pas que ça la blesse un peu plus si il ne réagit pas.
C : Je me doute bien Alvaro.
On arrive dans le quartier du refuge.
Am : Tu l'aimais vraiment ?
Je rigole et je frissonne en même temps.
C : La vérité? Je crois que j'éprouvais déjà de la tendresse pour lui pour le tournage de la première partie de la Casa... Alvaro ? J'aimerais que tu saches que j'ai toujours poussé Pedro pour qu'il vous pardonne. Je suis désolée de ne pas avoir réussie...
Am : Merci. Ca me touche vraiment. Tu crois que... Tu crois qu'il y aurait une solution pour arranger tout ça ?
C : J'en ai aucune idée. Sincèrement, je pensais pouvoir réussir de mon côté mais on voit le résultat.
Il soupire et se gare au refuge.
Am : Hey?
C : Oui ?
Il se penche sur moi pour me serrer dans ses bras. Je l'enlace aussi, et pose mon front sur son épaule.
Am : Merci d'avoir essayé. Et je ne peux pas te dire que tu mérites mieux que Pedro. Parce que sans cette histoire, c'est un homme de tout ce qu'il y a de plus génial. J'espère au moins qu'un jour, il se réveillera, et que tu le retrouveras. Du moins si tu l'aimes encore.
Je le serre un peu plus fort.
C : Me fais pas pleurer s'il te plait.
Je m'écarte et souffle un coup.
C : Promets moi un truc!
Am : Quoi donc ?
C : Lucia. Ne la laisse jamais tomber. Même si Pedro te le demande. Vous êtes fait pour être ensemble. Vraiment. J'ai eu le temps de vous observer et on sent qu'il y a beaucoup d'amour entre vous. J'en suis même jalouse de ne pas avoir ça moi aussi. N'importe quelle nana serait jalouse en fait !
Ca le fait rire.
C : Non mais je plaisante pas ! Ne la laisse JAMAIS tomber. Quoi qu'il arrive!
Il pose sa main sur son cœur, et lève le bras.
Am : Promis!
C : Et vas vivre avec elle bon sang ! Ca se voit qu'elle attend que ça ! Faut pas attendre auprès des autres. C'est votre vie. Votre relation. Le reste, on s'en fou.
Il me lance un sourire chaleureux et hoche la tête.
Am : Allez ! Viens voir ton futur chien !
VOUS LISEZ
Florence - Tome 1
FanfictionAprès avoir accumulé les galères, Lucia décide de rejoindre son frère Pedro Alonso sur le tournage de la saison 3 de la Casa de Papel qui se déroule à Florence afin de s'aérer l'esprit. Mais tout ne se passe pas comme prévu... Fanfiction avec les ac...