Partie 17 : insomnie

26 4 3
                                    

"Une distraction qui cause un retard n'est jamais bonne."
Je rejouais la conversation dans ma tête encore et encore.
Étais-je pathétique ? Assurément.
Étais-je en train de décortiquer ses paroles dans l'espoir d'y déceler quelque chose ? Oui.
Pouvais-je m'empêcher d'agir ainsi et préserver , par là même, un peu ma dignité ? Pas sûr...
Je me couvris le visage à l'aide de mes avants bras et rassemblai mes jambes au niveau de la poitrine. 00h30. Impossible de trouver le sommeil. Mon cerveau était en ébullition. Je rejetai la couverture et quittai mon lit pour récupérer mon ordinateur portable. Si je ne pouvais pas me libérer de mon insomnie autant être productive.

"Objet : relation de mentorat

Bonsoir Monsieur Guesdes,

Vous m'avez demandé, à juste titre, de réfléchir à la nature de cette relation. Je me suis donc soumise à l'exercice assigné. Vous trouverez, ci-dessous, la liste des points que je souhaiterai aborder durant les prochains mois.

Connaissance de soi :  ce qui m'anime, ce que j'exècre, mes atouts etc.
Connaissance des possibles : partage d'expérience, de réseaux etc.
Connaissance des attendus : les compétences indispensables à une insertion professionnelle et une carrière réussies.
Accompagnement individuel (coaching) : travailler sur mes lacunes, conseils pour effectuer des choix éclairés etc.

En somme, j'aimerai définir mon projet professionnel et être préparée à la vie post-études. Devons-nous d'ores et déjà fixer notre prochain rendez-vous ?

Je reste à votre disposition pour échanger sur ces éléments.

P.S : vous trouverez mes coordonnées dans la signature de ce mail.

Cordialement,"

Après plusieurs relectures je sentis ma concentration faiblir et mes paupières s'alourdir. Je finis donc par prendre mon courage à deux mains. Envoyé ! J'éteignis ma machine et retrouvai la chaleur de mon lit. Depuis mon téléphone, je consultai ma boite mail une dernière fois avant de céder au sommeil. Je fus surprise d'y trouver une réponse de Noah Guesdes.

"Objet : leçon n°1 - Se préparer à la vie professionnelle

Bonsoir Mademoiselle Abbad,

Pour vous préparer à la vie "post-études" commencez par dormir à une heure raisonnable. Nous parlerons de tout cela demain.

Bonne nuit, "

Déboires chroniquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant