Partie 1 : l'infidèle

295 9 9
                                    

Une brise d'air me chatouilla le visage. Le soleil me réchauffa la peau. Les yeux clos j'écoutai d'une oreille distraite Sanaa et Aurélie se chamailler.

- Puisque je te dis qu'il est au Mercato* avec une fille !

- Impossible.

Je caressai le sol jonché d'herbes avant d'en arracher une poignée. Je me relevai paresseusement et décidai de prendre part à la conversation.

- Sherine le sait ?

- Je pense pas..., répondit Aurélie les lèvres tombantes.

J'émis un profond soupir et me tournai vers Sanaa.

- Tu n'y crois pas toi ?

Les doigts aux ongles rongés qui s'activaient à former une longue tresse se figèrent. Elle demeura interdite durant une poignée de secondes.

- Tant que je l'ai pas vu de mes propres yeux.., conclut-elle.  

Aurélie la bouscula gentiment.

- Et mes yeux à moi alors ?!

- Ils sont pas fiables. Je te rappelle que tu as rendez-vous chez l'ophtalmo jeudi pour cause de "bigleurie" sévère.

Je laissai échapper un petit rire tandis que Sanaa, amusée par sa boutade, ricana franchement.

- C'est quand même fou quand on y pense.

Nous lui jetâmes un regard intrigué alors qu'elle avait, de nouveau, reporté son attention sur ses longs cheveux bruns.

- Elle passe son temps à mépriser les célibataires et à glorifier son couple... ,

- Pas si parfait que ça le tandem, l'interrompit Aurélie.

Je haussais les épaules. Sherine était une amie de longue date. Le temps et la nostalgie étaient aujourd'hui les seules choses qui nous liaient vraiment. Je me gardais, néanmoins, d'émettre le moindre commentaire à son encontre.

- On lui en parle ?

Les yeux bleus ciel de Aurélie scrutaient les miens à la recherche d'une réponse. Je secouai la tête de gauche à droite.

- Elle risque de nous accuser de jalousie, renchérit Sanaa qui, après avoir achevé sa natte, s'adossa contre un tronc d'arbre, la mine satisfaite.  

- Pour l'instant restons-en là.

Je quittai péniblement le sol sur lequel j'étais allongée depuis une heure et agitai mon corps afin de dissiper les douleurs musculaires qui commençaient à s'installer. 

- On y va ?





* Mercato : espace commercial fréquenté par les jeunes durant leur temps libre.

Déboires chroniquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant