Partie 31 : mauvais présage

13 2 1
                                    

Les doigts recouvrant son genou droit se crispèrent. Il relâcha sa prise et remua sa mâchoire de part et d'autre. Le masque d'indifférence qu'il se plaisait à porter refit son apparition. Je parvenais, à présent, à déceler les nuances que ses traits tentaient de me dissimuler.

- Un homme ?

J'avais espéré que ma réponse mettrait un terme à cette rencontre. Peine perdue, j'allais devoir élaborer.

- Adam. C'est... Une connaissance.
- Quel genre de connaissance ?

Cherchait-il à me mettre dans l'embarras ?  L'idée d'aborder ce sujet avec un quasi inconnu était très déplaisante. Même si ce quasi inconnu était à une heure indécente dans mon salon, assis sur mon canapé et me transperçait du regard.

- Il est déjà 1h15 ... commentai-je en étouffant un faux bâillement.
- Ce genre de connaissance...

J'émis un profond soupir.

- Vous dressez vos propres conclusions maintenant ?
- Par défaut, oui.

Je ramenai mes jambes vers moi et empoignai mes chevilles. La mise en action de mon corps devait me permettre de rassembler suffisamment de courage pour lancer une énième provocation.

- Donc vous et Clémence De Longialle ... ?
- Comment ça ?
- Ba puisque qu'on dresse des conclusions hâtives et infondées !
- Pas si infondées que ça...

Je demeurai interdite. La poitrine légèrement oppressée, je dépliai mes jambes et me relevai.

- Je vais me chercher un verre d'eau. Je vous apporte quelque chose ?, murmurai-je.

Hannah endormie dans la pièce d'à côté offrait une bonne excuse. Il aurait très certainement perçu mon trouble si je m'étais exprimée à pleine voix. Il ne releva pas ma proposition. Il se contenta d'épier ma réaction. Je lui tournai le dos pour regagner la cuisine. Elle était ouverte sur le salon. Je ne pouvais donc pas totalement me soustraire à son regard. Il ne cherchait pas non plus à mettre fin à la pression visuelle qu'il m'imposait. Il me rejoignit et appuya ses coudes sur le comptoir.

- Vous ne voulez pas en savoir plus ?

J'étais rongée par la curiosité mais feignais le désintérêt.

- En savoir plus sur.. ?
- Clémence et moi ?
- Votre vie privée ne me regarde pas.
- C'est ce que vous dites.
- Oui c'est ce que je dis.
- Mais pas ce que vous pensez.
- Ah bon ?
- Vous êtes tendue...
- Je suis surtout fatiguée. Une douche et une bonne nuit de sommeil régleront ce problème.
- Vous vous êtes tendue au moment où ...
- N'allez pas imaginer des choses. Je suis juste partie prendre un verre d'eau, l'interrompis-je.

À nouveau ce sourire. Celui d'un homme qui aimait le challenge. Je ne voulais pas être son challenge. J'avais vu trop de filles développer des sentiments pour des hommes plus intéressés par la chasse que par la proie.

- Il se fait tard, je vous raccompagne.

L'attraction était indéniable mais me laisser prendre au jeu que jouait Noah Guesdes mettrait en péril mon estime personnelle. Un peu confus, il n'opposa cependant aucune résistance. 

- A très vite.

Il frôla le dos de ma main sur son passage. Mes doigts agrippèrent fermement la poignée de la porte que je maintenais ouverte.

- Merci pour cette courte expérience de mentorat. C'était... intéressant.

L'expression qu'il afficha avant de s'engouffrer dans l'ascenseur ne présageait rien de bon...

Déboires chroniquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant