Partie 58 : heureuses nouvelles ?

9 2 0
                                    

Les examens étaient maintenant derrière moi. Aucune échéance majeure en vue pour les prochains jours. Je respirais à nouveau. J'étais bien sûr encore parasitée par les habituelles inquiétudes liées aux résultats des épreuves. Mais rien qui ne puisse être aisément chassé de mon esprit. J'avais attendu le mail de Noah. En vain. J'avais espéré le voir samedi. Il n'était pas venu. Je rejouais la scène dans ma tête et ressentais de la culpabilité, de la gêne... Un manque ? Je devrais peut-être lui écrire... ou l'appeler .

- Envoie-lui un message ! , m'enjoignit Sanaa qui était passée à l'improviste me voir.

Nous étions toutes deux affalées sur le canapé. Jambes contre jambes. L'une face à l'autre. Sanaa tira sur le plaid qui nous couvrait pour capter mon attention. 

- Je suis sérieuse. T'as clairement tort là.
- Je sais...
- Et donc ?

Je poussai un profond soupir.

- Ba je sais pas quoi lui dire.
- Désolée ?

Je fixai le plafond. Le silence qui suivit sa suggestion fut bref.

- Non.

Elle grimaça et me jeta les pop-corn qu'elle avait dans la main. Je protégeai mon visage de ce soudain assaut.

- Reste dans ta misère alors !

Ils ne parvinrent pas à atteindre leur cible.

- Comment va Hassan ? , demandai-je en gobant le maïs soufflé récupéré sur mon ventre.
- Ça va.
- Mais encore ?
- Ba y a pas encore grand chose à en dire.
- Tu recommences ...
- Je recommence quoi ?
- Tu fais genre tout va bien dans le meilleur des mondes. Rien à signaler. Mensonge !
- Pas du tout.
- Accouche.
- Hassan va bien... C'est juste que...

Elle s'agita, dégagea le plaid qui contraignait ses mouvements, se releva, me regarda droit dans les yeux avant d'asséner :

- Il veut qu'on se marie.
- Quoi ?! , m'exclamai-je en bondissant du canapé.
- Rassis-toi ... maugréa-t-elle.

La bouche ouverte. Les yeux agrandis de surprise. Je regagnais, lentement, ma place.

- Il t'a fait sa demande ?
- Pas vraiment... On discutait. Le sujet est venu dans la conversation... Il m'a dit qu'il voulait se marier cette année.

Un petit cri aigüe s'échappa de ma gorge.

- Mais non !
- Si.
- J'y crois pas !

La mine contrite de mon amie provoqua chez moi un froncement de sourcils. 

- T'es pas emballée ?
- Pas du tout même. C'est trop tôt.
- Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble maintenant ? 6 ans ?
- 7 ans.
- Quand même... Et pourquoi tu veux pas ?
- Parce qu'on est trop jeune. J'ai pas encore fini mes études.
- Tu finis dans quelques mois...
- On a pas de revenu. On va le financer comment ce mariage ?
- Tu peux aussi juste ne pas être prête.
- Je suis pas prête.
- Tu lui as dit ?
- J'ai pas eu le courage. Il va super mal le prendre.

Elle frissonna et laissa sa tête retomber contre le dossier. 

- Si tu lui expliques bien les choses. Il y a pas de raison qu'il le prenne mal.
- On parle de Hassan là.
- C'est toi l'hystérique du couple.

Le sourire machiavélique qu'elle afficha corrobora mes dires.

- Bon on devait pas regarder un film ?

Le sujet était visiblement clos. Je lui balançai la télécommande qu'elle attrapa en plein vol.

- Pas de film d'horreur stp !
- Rabat-joie...

Déboires chroniquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant