La chaleur qui animait ses traits quelques instants plus tôt disparue dès qu'il me vit. Il n'était clairement pas disposé à se montrer indulgent vis-à-vis de mon retard. Bien qu'en tort, je n'étais de mon côté pas d'humeur à supporter son attitude désobligeante. Je tâchai néanmoins de prendre sur moi et de faire bonne figure. D'un geste hésitant je le saluai de la main. Une main que je laissai honteusement retomber lorsqu'il ne daigna pas me rendre la pareille. La rousse le regardait, perplexe. Passif, il attendait clairement quelque chose. Plusieurs secondes s'écoulèrent avant que je les rejoigne.
- Bonsoir.
J'étais en droit de penser qu'après avoir obtenu satisfaction il daignerait m'accorder un sourire ou cesserait, tout du moins, d'emprunter ce ton détaché. C'était, semble-t-il, fortement le méconnaître.
- Bonsoir, répondis-je.
Un léger raclement de gorge et une main tendue dans ma direction tempérèrent l'ambiance électrique qui s'était installée.
- Bonsoir, Clémence De Longialle.
Une interruption bienvenue qui permit à Noah Guesdes de retrouver ses bonnes manières.
- Clémence je te présente Mademoiselle Jena Abbad, étudiante en affaires européennes.
Intriguée, elle fronça légèrement les sourcils.
- Enchantée. Comment vous êtes-vous rencontré ?
La question fit ressurgir le souvenir désagréable de notre première interaction. Les mains moites et le cœur battant à plein régime, j'appréhendai sa réponse.
- Mademoiselle Abbad faisait partie des étudiants présents au gala.
- Le gala ? De la semaine dernière ?
Il opina et poursuivit :
- J'ai proposé à son université de la mentorer.Je n'en revenais pas. Il l'avait proposé. La décision n'avait donc pas été prise par le service carrière de la faculté. L'affectation de mon mentor n'était pas la conséquence d'un choix hasardeux. Il souhaitait personnellement être mon mentor...
Je ne savais pas comment traiter cette information. Je me contentai de le dévisager tandis qu'il m'ignorait délibérément.- Et bien ravie de faire votre connaissance mademoiselle Abbad. Je suis, pour ma part, une très bonne amie de Noah.
Un peu décontenancée, je bredouillai une réponse convenue.
- Clémence a travaillé chez Kinsight durant plusieurs années avant de lancer son propre cabinet de conseil, précisa un Noah Guesdes gêné.
C'était réconfortant de constater que la situation le troublait également. Même si ses raisons étaient sans doute bien différentes des miennes.
Elle s'apprêtait à renchérir lorsqu'un couple, qui souhaitait visiblement s'entretenir avec elle, l'interpella. Mon mentor glissa quelques mots à l'oreille de Clémence avant de m'empoigner. Surprise, je ne pus détacher mes yeux de sa main posée sur mon avant-bras. Il nous entraîna loin du trio. J'étais sur le point de trébucher lorsqu'il renforça sa prise. Galvanisée par ce simple contact, je le suivis sans dire un mot.
VOUS LISEZ
Déboires chroniques
ChickLitLa vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Les espoirs, les idéaux, l'utopie que notre esprit engendre sont mis à mal par les épreuves jalonnant notre chemin. La solidité des liens amicaux et amoureux est testée durant ces épreuves. Jena, ét...