Partie 13 : étrange sentiment

27 2 1
                                    

13h05. Mince, j'étais en retard ! Je consultais rapidement mes mails depuis mon téléphone. Salle B204. La salle se trouvait, évidemment, dans la direction opposée. Je fis demi-tour et pressais le pas. Je ne risquais pas en arrivant dix minutes après l'heure convenue de faire bonne impression. Agacée, je grinçais des dents et ravalais ma frustration. Je m'étais laissée distraire et n'avais pas surveillé le temps. Trop agitée pour attendre l'ascenseur, je me rendis au deuxième étage à pied et sautai autant de marches d'escalier que possible en route. 

La porte était entrouverte. Je m'accordais quelques secondes pour retrouver mon souffle et faire bonne contenance. Alors que je m'apprêtais à manifester ma présence, ma main se figea en pleine course. J'étais gagnée par une étrange sensation. Je ne parvenais pas à me l'expliquer. Cette silhouette... Le sentiment persistant d'en connaître les contours. Je devais en avoir le coeur net. Ma main reprit donc sa course et vint heurter la porte à deux reprises. 

- Entrez ! 

Cette voix. Mon rythme cardiaque s'affola et mon corps refusa d'obtempérer. Un raclement de chaise plus tard, il me faisait face. Comment ? Je le dévisageais. Il était clairement amusé par la stupéfaction que dessinaient mes traits. 

Yeux gris, cheveux blonds cendré, une esquisse de fossette sur chacune des joues, une barbe de trois jours qui couronnait un menton carré et sublimait un nez droit. 

Il est beau, ne pus-je m'empêcher de penser malgré mon inconfort. 

- Vous comptez me fixer comme ça indéfiniment ? 

Cette question. La même question qu'au gala. 

- Noah Guesde ? demandai-je en vérifiant le numéro de la salle. 

Etais-je au mauvais endroit ? Il me sourit, confirma son identité et m'invita à entrer. C'était lui. 

Déboires chroniquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant