Partie 24 : plateau d'argent

18 3 1
                                    

Mon sang ne fit qu'un tour lorsque je pris conscience de sa présence. L'agacement profond qu'il dégageait m'encourageait vivement à prendre la fuite. Florian qui partageait visiblement mon impression, me questionna :

- Vous le connaissez ?

- C'est mon mentor ..., chuchotai-je comme si l'intéressé se tenait à un mètre de nous et non vingt.

- Votre mentor ? Il n'a pas l'air commode.

- J'étais censée "réseauter", repris-je en contrôlant le rictus qui menaçait de prendre en otage mon visage.

Le serveur trouvant la situation cocasse décida d'y prendre part :

- Est-ce qu'une conversation très plaisante avec un étudiant en droit compte ?

- Qui ?

- Et bien moi voyons !

- Vous êtes étudiant ?

- Master 1, droit fiscal Madame.

- Serveur la nuit, fiscaliste le jour. Quel héros des temps modernes !

Il m'adressa son plus charmant sourire avant de rentrer son menton, de bomber le torse et de répliquer d'une voix rauque :

- Je sauve les demoiselles d'une mort certaine.

- Mort ?!

- Sans moi elles seraient certainement mortes d'ennui...

La réplique, pour le moins inattendue, m'arracha un nouveau rire. Je m'appliquai, cette fois, à le contenir.

- J'ai justement besoin d'un héros ce soir.

- En quoi puis-je vous être utile ?

- Et si on commençait par se tutoyer ?

Il fut d'emblée séduit par la proposition et rectifia, en conséquence, son propos :

- En quoi puis-je t'être utile ?

Un coup d'oeil suffit à me rassurer. L'attention de Noah Guesdes était à nouveau accaparée par Madame Moreau.

- Je dois absolument valider mon expérience de mentorat si je veux un jour obtenir mon diplôme.

- N'en dis pas plus, m'enjoignit-il en dressant le plat de sa main droite dans ma direction.

Le rapide mouvement de ses iris piqua ma curiosité. Soudain, leur va-et-vient cessa. Après quelques secondes, il tourna vers moi une mine satisfaite :

- Suis-moi.

Il slaloma gracieusement entre les invités et s'arrêta à quelques pas d'un homme dont l'embonpoint et la séniorité inspiraient l'autorité.

- Frédérick Sénart, pdg de "Concept", un des cinq grands réseaux de production audiovisuelle français. Je vais te le présenter. Attends-moi ici.

- Quoi ?!

Il ignora ma figure paniquée et se dirigea d'un pas ferme vers le fameux président avec qui il échangea quelques mots. Il m'invita ensuite à les rejoindre. Luttant contre l'envie de prendre mes jambes à mon cou, je me parai de mon plus beau sourire et allai au devant de l'opportunité qui m'était servie sur un plateau d'argent...

Déboires chroniquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant