L'idée d'un tête à tête avec Adam et d'une soirée pompeuse en compagnie de Guesdes me remplissait d'effroi.
- Fais un effort ! soupira Sanaa.
Les épaules repliées et l'estomac noué, je l'observais vider mon armoire à la recherche d'une tenue convenable.
- Eh elle a fait un effort... me défendit Aurélie.
- Merci !
- ... elle a mis des baskets toutes neuves.
- Ok je retire mon merci.Hilare, mon avocate commis d'office se jeta sur mon lit. Nous étions, à présent, toutes les deux spectatrices de la tornade qui mettait ma chambre sens dessus dessous. Sanaa me balança au visage une chemise en dentelle noire et une jupe portefeuille mi-longue, couleur fauve.
- Je savais pas que t'avais ce genre de vêtements chez toi, commenta Aurélie.
- Honnêtement moi non plus, rétorquai-je.Sous le regard menaçant de notre Cristina Cordula* locale, je me traînai dans la salle de bain et enfilai les vêtements sélectionnés. L'expression admirative affichée par mes amies me rassura.
- Parfait, reprit Sanaa.
J'enfilai un collant, récupérai mon sac à main en plein vol, troquai mes baskets pour des chaussures de ville et quittai mes compères à le sortie de l'immeuble.
- N'oublie pas, me lança Aurelie alors que je m'éloignais.
- Quoi donc ? Répondis-je en me tournant pour lui faire face.
- Mon nom, pour ton premier enfant !Elle s'amusa de ma grimace avant d'agripper le bras de Sanaa et de partir sans demander son reste. Livrée à moi même, le trajet se révéla être une véritable torture. Je tâchai, tant bien que mal, de me raisonner. Un café n'engageait à rien d'autre qu'une conversation. Mes appréhensions ne cessèrent, à mesure que je me rapprochais du moment fatidique, de s'accroître. Adam notifia sa présence par message. Je pénétrai dans le lieu de rencontre et me mis à sa recherche. Il était bien à l'endroit indiqué. Il se leva pour m'accueillir. Je remarquai sa belle allure. Il portait une chemise en velour côtelé vert armée, un t-shirt blanc et un jean noir. Avait-il lui aussi une Sanaa dans sa vie pour le guider ? Ou était-il la Sanaa de quelqu'un ? Il me salua et m'invita à m'asseoir.
- Je suis content de te voir.
Le caractère soudain et sincère de cette confession me troubla quelque peu.
- Moi aussi répondis-je.
Il passa une main dans ses cheveux bouclés tout en m'observant. J'accompagnais son geste des yeux.
- Je m'attendais à ce que tu annules au dernier moment, ajouta-t-il.
J'avais, à vrai dire, très sérieusement envisagée cette option mais préférai ne pas lui en faire part.
- Pourquoi ?
Il haussa les épaules et se massa la nuque.
- Parce que tu as tendance à disparaître.
La phrase n'était en rien accusatrice. Il s'agissait d'un simple constat.
- J'essaie d'entretenir le mystère, plaisantais-je.
- Objectif plus qu'atteint !J'étais, au fil de nos échanges, de plus en plus détendue. Il aborda finalement, sans détour, le sujet tant redouté.
- Tu vois quelqu'un en ce moment ?
Pour une obscure raison, le visage imperturbable de Noah Guesdes traversa mon esprit. La mâchoire crispée, j'évacuais cette pensée aussi vite qu'elle était apparue. Je plongeais mes yeux dans les siens avant de répondre, avec assurance :
- Non, personne.
*Cristina Cordula est une animatrice de télévision, conseillère en image et styliste.
VOUS LISEZ
Déboires chroniques
Chick-LitLa vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Les espoirs, les idéaux, l'utopie que notre esprit engendre sont mis à mal par les épreuves jalonnant notre chemin. La solidité des liens amicaux et amoureux est testée durant ces épreuves. Jena, ét...