A bientôt ? Etrange ... Sanaa et Aurélie vinrent à ma rencontre. Elles avaient observé, à distance, mes échanges avec Sherine et celui que j'avais honteusement qualifié d'hôte mannequin. Elles brûlaient, à présent, d'impatience. Sanaa s'était fermement accrochée au bras droit d'Aurélie tandis que cette dernière réprimait, avec difficulté, des sautillements d'excitation. Il me fallait, pour rentrer chez moi, délivrer un rapport complet de la situation. Je craignais néanmoins que mon récit soit entendu par les principaux intéressés.
- Sherine a quitté le gala...
- Furieuse ! compléta Aurélie.
- Mister Grey a rejoint le Grand Salon.
- Ravi !
Les informations de Sanaa et les commentaires d'Aurélie me décrispèrent. Notre complicité était telle que je n'avais pas besoin de formuler mes inquiétudes à voix haute.
- Mister Grey ? relevai-je
- Ça lui va bien non ? m'interrogea Sanaa.
- Il renvoie un truc à la Christian Grey* je trouve.
- Film ou livre ? demandai-je amusée par la comparaison.
- Il y a une différence ?
- Ba il vous fait penser à l'acteur ou au personnage ?
- Les deux ! me répondirent-elles en coeur.
- Une chose est sûre pour le rôle de Anastasia Steele* je repasserai !
Je fus alors saisie par une hilarité à couper le souffle.
- Pourquoi tu ris ? s'enquit Sanaa
- Hô...tesse... Mannequin, parvins-je à lui répondre entre deux inspirations.
Le fou rire fût communicatif. Après un moment nous parvînmes à nous calmer mais repartîmes de plus belle lorsque je pris enfin le temps de leur relater mes divagations.
- Tu n'es pas sérieuse ?! s'exclama Aurélie.
- Mais qu'est-ce qui t'as pris ? renchérit Sanaa.
Je haussais les épaules, incapable moi même de comprendre comment je m'étais retrouvée dans une telle situation.
- J'ai enchaîné gaffe sur gaffe...
- Sherine ? me questionna Sanaa
J'acquiesçai.
- Tu lui as tout dit ?
Les commissures de mes lèvres s'affaissèrent au souvenir de la dispute.
- Et pas de la meilleure façon qui soit...
- Elle a dû te bassiner encore pendant des heures avec ses histoires, tempéra Sanaa.
- Ouai et cette fois j'ai craqué.
- Comment ça ? demanda Aurélie
- Elle était en train de parler et je l'ai coupé pour lui dire, sans transition, que son mec la trompait.
- Aïe ...
- Elle aurait fini par l'apprendre tôt ou tard. Ne te prends pas la tête, reprit Sana en consultant son téléphone qui sonnait pour la quatrième fois.
- Hassan ?
- Yes, il m'attend à l'entrée. On vous dépose ?
- Oui, rentrons avant que Jena n'annonce à un enfant qui passe par là que le Père Noël n'existe pas !
* Christian Grey & Anastasia Steel : personnages principaux de la romance "Cinquante nuances de Grey"
VOUS LISEZ
Déboires chroniques
Chick-LitLa vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Les espoirs, les idéaux, l'utopie que notre esprit engendre sont mis à mal par les épreuves jalonnant notre chemin. La solidité des liens amicaux et amoureux est testée durant ces épreuves. Jena, ét...