(note, sur l'image, les races sont présentées dans cet ordre: sillura, elfe, aerys (en haut), nain (en bas), felindray, humain, lycanis, syrnai (allongée), dryade, fa'ys (sur la branche), simiarl, ignisol et naedorn)
Oui parce que Firone Thar contient 13 races, et je me suis dit que ça pourrait vous être utile d'avoir à disposition, bien au chaud dans ce débarras, une description assez détaillée de ces 13 races. Donc prenez ça comme un résumé détaillé des 13 races.
Humains: Ce sont donc des êtres qui ont une apparence assez simple, yeux et couleurs de cheveux pas très diversifiés, dans les mêmes tons, ils vivent principalement en royaumes et sont plutôt axés sur les travaux manuels et les combats lourds. Armures, épées, masses, haches... Ils croient aux 13 Dieux du Zodiaque.
Elfe: Ils ressemblent physiquement aux humains mais ont des oreilles plus pointues et grandes et des pupilles fendues comme les chats. Ce qui leur permet de mieux entendre et mieux voir que le humains parce qu'ils vivent dans les forêts. Leurs villes et villages composées de cabanes dans les arbres sont indiscernables à l'oeil nu pour celui qui ne saurait pas qu'ils sont là. Leurs couleurs de cheveux et de yeux sont principalement semblables à celle des humains mais s'adaptent en fonction de la forêt où ils vivent. Ils sont doués pour l'art, la discrétion et la science. Il ont des facilités avec la magie de l'illusion. Ils croient aux 4 Dragons Élémentaires Fondateurs et vénèrent Aeryos.
Nain: Les nains ont été, selon la légende, taillés à même la pierre des montagnes par Terran, le dragon élémentaire de la terre, ce qui explique leur apparence plutôt bourrue. Ils font à peu près un mètre de hauteur et ont une grande force. Leurs petits corps trapus sont surtout un condensé de muscles ce qui justifie la force si étonnante qu'ils ont. Ils sont les meilleurs forgerons au niveau de la qualité des armes, très solides et certaines légendes disent même qu'elles ne s'usent jamais. Ils sont aussi très doués en alcool. Ils n'utilisent pas beaucoup la magie mais ont une facilité pour la magie de la terre. Ils croient aux 4 dragons élémentaires fondateurs et vénèrent Terran.
Felindray: Les felindrays sont des hommes aux oreilles et aux queues de félins. Leur particularité (agilité, force, discrétion, vigueur...) dépend de leur animal totem. Ainsi, un felindray tigre sera plus puissant et un felindray panthère plus discret. Ils peuvent se transformer en leur animal totem. Ils vivent principalement en campements nomades, l'endroit dépend de l'animal totem du clan. Ils croient aux Esprits Totems.
Lycanis: Ce sont des hommes aux oreilles et aux queues de canidés. Comme les felindrays, leur particularité dépend de leur animal totem et ils ont la capacité de se transformer en leur animal totem. Leur mode de vie est assez semblable à celui des felindrays, seuls les endroits diffèrent. Ils croient aux Esprits Totems.
Simiarls: Ce sont des hommes aux oreilles et aux queues de primates. Comme les deux races vues précédemment, leur particularité dépend de leur animal totem et peuvent se transformer en celui-ci. Néanmoins, ceux-là vivent principalement sous forme animale et dans les jungles. Ils sont néanmoins aussi civilisés que les autres races. Ils ont un grand rapport avec les animaux parce qu'ils passent la plupart de leur temps en forme animale. Ils sont particulièrement doués en magie de soin et alchimie. Ils n'ont pas de religion.
Aerys: Ce sont des hommes ailés. Chacun a des ailes d'oiseaux. Ils peuvent aussi se transformer en leur oiseau totem. Ils vivent sur les îles volantes, une cité-état au-dessus de la mer de nuage. Ils n'ont jamais connu de guerre et vivent dans une sorte d'utopie. Ils apprennent des "Arts" ils peuvent se spécialiser dans deux arts différents et peuvent changer au cours de leur vie. Ainsi, chacun peut être spécialisé en quelque chose de différent. Ce qui leur est commun est leur facilité à apprendre la magie élémentaire de l'air. Ils croient en la Dame des Rêves.
Syrnais: Ce sont des êtres au corps entièrement recouvert d'écailles. Ils peuvent aussi bien vivre sous l'eau que sur la terre, néanmoins, ils ont besoin de plus s'hydrater. Ils peuvent transformer leurs jambes en queue de poisson puissante lorsqu'ils vivent en profondeur. Ils maîtrisent plutôt facilement la magie de l'eau mais cela ne les empêchent pas de pouvoir apprendre d'autres magies. Ils croient en l'Esprit Aquatique.
Ignisols: Les ignisols sont des enfants éternels. Ils naissent, façonnés par le Volcan principal du continent craquelé, qui est habité par l'esprit de Flammorna, le dragon élémentaire fondateur du feu. Ils naissent et meurent arrivés à l'âge adulte, 18 ans. Puis, ils renaissent de leurs cendres tels des phénix en conservant leurs souvenirs de leurs anciennes vies. Mais seulement s'ils meurent de vieillesse. Si ils meurent d'une quelconque autre façon, ils ne renaîtront pas. Ainsi, les ignisols sont des individus très particuliers, leur façon de penser, percevoir et réfléchir est difficile à comprendre si l'on est pas soi-même un ignisol. Ils ont un rapport à la vie à la fois détaché et incroyablement accroché. Ils maîtrisent la magie du feu à la perfection. Ce sont les meilleurs philosophes. Ils croient en l'Esprit du Volcan.
Dryade: Ce sont des arbres pouvant prendre une forme humanoïde bien que très étrange. Comme une sculpture d'humain dans du bois, les dryades maîtrisent très bien la magie de la terre et sont en général, très pacifistes. Ils n'aiment pas spécialement être en contact avec les autres races mais sont connus du grand public. Ils croient en L'Esprit de la Dame.
Naedorns: Les naedorns étaient autrefois des elfes ayant migré sous les flots durant une Grande Épidémie. Ils vivent dans des bulles de verre sous les flots, leur peau est bleutée et ils sont totalement dépourvus de cheveux. Leurs yeux sont eux aussi dans des tons rappelant l'eau. Ils portent des tatouages, semblables à du henné, bleu ou vert ou même blanc, sur la surface de leur corps. Ils maîtrisent la magie de l'air et de l'eau relativement bien. Ils croient aux 4 dragons élémentaires fondateurs et vénèrent Hydraxiall.
Fa'ys: Les fa'ys sont des petites fées qui ne sont, dans les esprits, que des contes pour enfant. Le fait que pratiquement personne ne croit en leur existance est dû au fait qu'elles ne se montrent pas souvent, très rarement même. Elles vivent dans des arbres morts, mais leur présence "maintient" l'arbre en vie. Il continue ses cycles saisonniers mais il est mort. Elles maîtisent une magie bien particulière et sont une race à part. Elles ont une capacité d'adaptation incroyable. Leur magie leur permet entre autres, de maîtriser une magie d'illusion différente de la magie d'illusion de base, d'avancer l'âge d'un végétal, d'agir sur les cycles saisonniers des plantes, etc.. Elles ont de grandes oreilles très pointues et une queue pourvue d'un aiguillon. Leurs ailes sont translucides. Elles croient en l'Esprit de la Dame.
Silluras: Les silluras sont des êtres aux oreilles pointues et possédant une queue très vive. Ils ont des cheveux et des yeux de couleurs très diversifiées car, yeux, queue et aura sont de la même couleur. L'aura est l'énergie magique qu'il y a chez chaque être vivant. Les silluras savent la maîtriser et sont les seuls à pouvoir supporter la maîtrise de la magie aurique. C'est une race ancestrale qui était présent sur les Terres de Firone Thar bien avant les autres. Lorsque la terre s'est peuplée, ils ont laissé les Terres Connues aux nouveaux arrivants et ont traversé le fleuve Ash'Naal pour rejoindre les Terres Inconnues, laissant derrière eux, leur langage, et quelques structures, et appellations. Beaucoup sont morts dans l'entreprise et maintenant ils vivent en petits villages isolés dans la forêt, vivant de la cueillette et la chasse. Ils croient en Yorn et Yraalis.
___
Ceci étant fait, je vais vous donner des mémo-techniques pour vous rappeler des noms de ces races.
felindray = félins
lycanis = lycan et canis (le canidé en latin)
simiarls = simia (le primate en latin)
aerys = aérien
syrnai = sirène
ignisol = ignis (le feu en latin) ou ignir pour ceux qui ont regardé fairy tail
dryade... bah c'est une femme arbre dans les légendes, donc voilà
naedorn... ça veut dire être du lac en fironien mais ça c'est pas vraiment un mémo
fa'ys = pensez un fay dans Zelda Skyward Sword, ou à Faërie
sillura... bah c'est celui qui reste, race ancestraleVoilà, en espérant que ce chapitre vous aura aidé,
Bien à vous,
Lhaen Becla
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...