116 : Silencieux à jamais

9 3 0
                                    


La Sorcière est passée en ville. Toutes ces histoires n'étaient donc pas que des rumeurs.. Beaucoup de femmes se sont joint à elle, la ville était pétrifiée. Y a que le Grand Helix qui a eu le courage de faire face à la Sorcière.

Il lui a barré la route et a commencé à gueuler, menacer, cracher tout ce qu'il pouvait. On était tous figés, ne sachant que faire. La Sorcière l'a regardé droit dans les yeux, avec ce regard vide, sans qu'aucune émotion ne s'affiche sur son visage. En un mouvement sournois et fluide, à la manière d'un serpent, elle s'est rapprochée de lui et a posé deux de ses doigts sur les lèvres du Grand Helix, comme lui intimant le silence. Le temps de ce geste, sa main était devenue celle d'un squelette. La rapidité de geste avait été si incroyable que personne y comprit le Grand Helix n'avait eu le temps de réagir.

Il s'est contenté de tomber lorsqu'elle a retiré sa main. Il paraissait sonné. Elle s'est alors simplement remise en route, contournant le Grand Helix qui la regardait, impuissant.

Quand on a essayé de l'aider, de lui demander ce qu'il s'était passé, s'il allait bien... il s'est contenté de secouer la tête et est rentré chez lui. On ne l'a plus jamais entendu. Depuis ce jour, on l'appelle Helix le Silencieux.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant