118 : Le Duel d'Hastur

9 3 12
                                    


Beaucoup de gens ont tenté de s'opposer à la Sorcière. Mais de tous ceux-là, le plus spectaculaire fut le duel d'Hastur.

Alors que la Sorcière passait à Givrétoile ce jour-là, un jeune homme se tint devant elle, lui barrant la route avec un air déterminé et sa rapière. Il lui tint ces mots.

- Sorcière ! Je ne te laisserai pas agir à ta guise ! Je te propose un duel ! Si je gagne, tu libères ces filles ! Si tu gagnes, tu pourras me tuer !

Après l'avoir dévisagé sans un mot, la belle Sorcière posa une main sur une garde invisible. Une rapière joliment décorée apparut à sa hanche. Du même temps, sa tenue changea. Son chaperon court se transforma en longue cape, et sa robe drapée en une tunique sans manche au col croisé. Elle acquis également un court bas, une sorte de short dans une matière souple.

Au moment où elle dégaina, une faible lueur brilla au fond de ses prunelles. Elle se mit en garde. Toutes ses Suivantes se tinrent à l'écart.

Comprenant qu'elle acceptait son duel, Hastur se mit en garde. Quelque chose l'embêtait cependant, si elle avait pris la peine de changer de tenue, pourquoi agrandir une cape qui pouvait réduire ses mouvements ?

L'attaque de la Sorcière mit fin à ses réflexions. Elle était rapide mais Hastur avait de bons réflexes. Il amorça une parade lorsqu'à sa grande surprise, la Sorcière bondit derrière lui. Ne lui laissant pas le temps de se retourner, elle effectua une taille au flanc de son adversaire.

Il bondit pour se remettre en garde, tentant de ne pas laisser la douleur le déconcentrer. La Sorcière semblait attendre son attaque. Hastur effectua alors une balestra, un bond et une fente, suivie d'une estoc au torse que la Sorcière esquiva aisément. Il poursuivit cependant l'échange avec une deuxième estoc au visage. Ce coup-ci, la Sorcière ne l'esquiva pas assez vite et sa joue se para d'une estafilade rouge. 

Elle bondit en arrière et porta une main à sa joue. La vue du sang sembla la surprendre. Hastur cependant, ne voulait pas se contenter de ça. Il plongea alors vers elle, pour tenter de la prendre par surprise. Une estoc droit vers l'estomac. La demoiselle failli bien se prendre le coup, mais d'un coup habile de cape, elle détourna la lame de son adversaire. 

Sa garde ouverte, Hastur ne put esquiver le coup suivant. Une taille transversale, de l'épaule à la hanche. Du sang s'échappa de sa blessure, rougissant sa chemise blanche. Il tomba sur le coup de la douleur. Il était bon escrimeur mais n'avait jamais combattu avec autre chose que des armes d'entraînement. 

La Sorcière mit de la distance entre eux. Hastur se releva, déterminé. Son regard semblait bouillonner du désir de gagner. Il le devait, pour sauver toutes ces femmes. Il chargea à nouveau la Sorcière et enchaîna estoc et tailles, sans fin. Elle parait chacun des coups, avec une aisance rageante !

Elle le repoussa finalement le faisant tomber au sol. Il se releva juste assez vite pour se prendre une estoc à l'épaule. Il laissa échapper un cri de douleur. Il retint ses larmes. Il se battait à fond, du mieux qu'il pouvait... lui, le meilleur escrimeur de Givrétoile, et... pas moyen de gagner, ou de lui infliger plus qu'une estafilade à la joue. 

Alors qu'elle s'apprêtait à porter le coup final, Hastur esquiva d'une roulade douloureuse avant de se rétablir. Il se remit en garde malgré sa blessure à l'épaule qui le faisait horriblement souffrir. La Sorcière sembla surprise. Elle avait frappé son bras armé et pourtant, il continuait de tenir son arme. 

Il chargea une ultime fois, une charge emplie de désespoir et d'une lutte que chacun savait vaine. En un coup, la Sorcière fit voler la rapière de son adversaire et plaça sa lame sur la gorge d'Hastur qui comprit qu'il avait définitivement perdu.

À la surprise générale, au lieu de le tuer, elle rengaina et le salua. Ceci fait, elle se remit en route, toutes ses Suivantes avec elle.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant