74 : La Lune

8 3 0
                                    


Depuis toujours, la lune d'Hoclosia avait intéressé les grands esprits. En effet, son apparence revêtait différentes couleurs selon l'année. Un blanc d'une pureté incomparable tirant parfois sur le bleu, un ambre rayonnant, un rouge profond et flamboyant, les couleur venaient et se nuançaient. Ce cycle de couleur durait environ un siècle. Mais nul ne savait quelle en était la cause. 

Séléné, Gardienne et Protectrice de la lune n'avait eu la permission de créer qu'à la surface de celle-ci. Mais elle n'avait pas le droit d'intervenir dans les affaires des Hommes. La lune était constituée de terres opposées. L'une de feu et de lave et l'autre de glace et de neige. Aucun océan ne les séparait, elles étaient seulement collées l'une à l'autre.. n'ayant pour frontière que leur différences de climat. Le Noyau de la Lune assurait cet équilibre. 

De par leurs différences d'ethnies, de croyances et de coutumes, les peuples vivant sur les différentes terres se faisaient la guerre. Cherchant toujours à avoir le dessus sur l'autre, les peuples redoublaient d'effort pour se détruire. 

Un jour, voyant dans le Noyau la possibilité d'un pouvoir infini, l'un des deux peuples creusa jusqu'à le trouver. Il n'est pas important de savoir lequel des peuples, seules les conséquences importent. Au moment où ils l'atteignirent, lorsqu'ils l'effleurèrent, tout se dérégla. Il n'était plus question de petite guerre, le Noyau remonta à la surface et détruisit tour à tour un continent au profit de l'autre. Les batailles s'intensifièrent. Au fil des âges, tantôt le peuple des glaces vivait tranquillement, tantôt le peuple du feu gagnait. Mais jamais ils n'eurent de répit.

Les années passaient, lors d'une longue période glaciaire, le peuple des glaces finit par oublier l'existence même de cette guerre, tandis que le peuple du feu, affaibli lors de ce cycle, tentait tant bien que mal de vivre malgré la glace qui réduisait jour après jour leur zone habitable. 

Le sort voulu que le peuple du Feu recueillit une jeune Voyageuse. Le sort s'amusa lorsque, quelques années plus tard, ce fût le père de cette jeune fille, un Voyageur également, qui rejoignit le peuple des Glaces. 

Qu'allait-il advenir de cette histoire qui avait tout d'une tragédie grecque ?

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant