- Derrière cette porte il y a ta mère, annonça Auri'ak, derrière celle-ci ta jumelle, ta demie-soeur, ton demi-frère et ton beau-père. À toi de voir à qui tu veux parler en premier.
Il avait un air bienveillant et solennel, loin de son sourire joueur habituel. Le voir ainsi sérieux lui fit chaud au coeur et lui donna du courage. Sera hésita un instant avant de poser sa main sur la poignée de porte derrière laquelle l'attendait sa mère. Elle inspira profondément. Elle attendait ce moment depuis si longtemps... pourtant, elle n'était plus vraiment sûre. Aimerait-elle cette rencontre ? Y trouverait-elle tout ce qu'elle attendait depuis si longtemps ? Elle repensa au Lac Miroir. Elle avait toujours espéré, sachant très bien que c'était impossible.. et pourtant aujourd'hui l'impossible était juste de l'autre côté de cette porte. Elle releva la tête et décida qu'elle prendrait le risque d'en être déçue. Que cet échange lui apporte ce dont elle avait toujours rêvé ou non, elle devait le vivre.
Il vaut mieux avoir des remords que des regrets..
Elle poussa la porte et y entra, tête haute. Derrière la porte, une jeune femme était en train d'observer les pierres précieuses des étoiles pleins les yeux. Sera sourit, sachant de qui elle tenait cette fascination des gemmes. La jeune femme releva le regard au moment où la porte s'ouvrit et dévisagea Sera. Elle fit tomber toutes les pierres qu'elle avait en main, sous le choc. Au fond de ses yeux une joie intense mêlée d'une tristesse infinie s'éveilla. Elle courut prendre Sera dans ses bras avec une douceur maternelle. Sera ferma les yeux un instant, se laissant aller à cette douceur. Cependant, elle se reprit bien vite. Elle repoussa la femme, souhaitant discuter avant de s'attacher. La jeune femme se laissa faire, le regard baissé.
- Que veux-tu savoir ?, demanda-t-elle d'une voix étouffée par l'émotion.
- Tout, répondit Sera
- Toi et ta soeur êtes nées d'une destruction de monde. Est-ce que ça te convient comme entrée en matière ?
Sera ne pipa mot. Elle serait prête à tout entendre, elle ne voulait que la vérité pure et simple. Elle ne voulait pas d'enrobage seulement les faits.
- Je suis une Créatrice.. une simple humaine.. mais qui crée des mondes. Ma bulle pluriversielle en possède plusieurs. Et lorsque l'un est détruit ce n'est que pour en voir un nouveau naître. L'équilibre entre la destruction et la création est toujours respecté.. cependant.. Lorsqu'Eclypsiia a été détruite, il n'y avait aucune création pour la contrebalancer. J'étais.. blessée et à moitié consciente quand c'est arrivé... le Plurivers n'a pu que rééquilibrer lui-même. Il vous a créé, toi et Cleo à partir de mon essence.
Le cerveau de Sera fonctionnait à toute vitesse, emmagasinant toutes les informations et les traitant. Tout ceci semblait incroyable mais au fond d'elle, elle savait que cette femme lui disait la vérité.
- J'ai eu Cleo comme n'importe quelle femme avait un enfant. Et j'ai passé une longue partie de ma vie avec elle. Pour ce qui est de toi... je n'ai eu conscience de ta création que plus tard. À ce moment, Cleo était encore jeune et je ne voulais en aucun cas risquer sa vie et son bonheur... Je me disais que je partirai à ta recherche dès que Cleo serait indépendante ou prête à affronter les dangers des Voyages. Après tout, je pouvais décider de l'époque de mes mondes où je voulais aller, il me suffirait d'aller à l'époque où tu venais d'arriver pour pouvoir t'élever. Le premier Voyage de Cleo a précipité un peu les choses. Un beau jour, elle a disparu. Je me suis donc lancée à sa recherche. Et à la tienne. J'arpentais mes mondes à la recherche de mes enfants pendant un long moment.. je suis incapable de te dire combien de temps, ma notion du temps est faussée. Je savais ce que je cherchais en étant à la recherche de Cleo. Mais pour toi, je n'avais que cet intime sentiment que tu étais là, quelque part...
Sa voix se brisa sous le coup de l'émotion et elle essuya les larmes qui commençaient à monter. Sera ne dit rien, attendant la suite. Au bout de quelques instant, la jeune femme inspira profondément et poursuivit.
- Je ne t'ai pas trouvée. J'ignore encore dans quel monde tu as pu être. L'un des nombreux mondes dont je n'ai pas conscience ? Un monde qui ne m'appartient pas ? Je l'ignore. Je n'ai retrouvé Cleo que très récemment, lorsqu'Auri'ak l'a envoyé à ma rencontre. Je savais qu'il y avait toujours quelqu'un que je n'avais pas trouvé... je ne connaissais ton nom qu'au fond de moi... et l'on t'a trouvé dans l'un des registres de l'Imagination. C'est comme ça qu'ils sont partis à ta recherche.
- Pourquoi n'y es-tu pas allée aussi ? J'étais ta fille après tout.
Sera n'avait pu retenir un ton de reproche. La jeune femme se mordit la lèvre, coupable.
- Je devais veiller sur les autres.. mes autres enfants.. et beaucoup discuter avec Cleo que je venais à peine de retrouver... mais la vérité c'est surtout que j'avais peur. Je redoutais cette rencontre.
Sera fut prise au dépourvu par cette réponse. Elle n'avait pas été la seule à avoir peur de cet échange. Elle prit une profonde inspiration et réfléchit. Sa mère murmura faiblement.
- Je comprendrais très bien si tu choisissais de m'en vouloir et de t'en aller. Sache seulement que si tu acceptes de faire partie de cette famille nous t'accueillerons tous à bras ouverts. Tu y seras à ta place comme tu l'y as toujours été.
Elle leva les yeux cherchant le regard de Sera.
- Tu es ma fille et je t'aime. Je suis fière de ce que tu es, je suis fière de toi.
Sera hocha la tête, ravalant l'émotion qui grimpait en elle. Après avoir longuement inspiré elle lâcha simplement.
- Merci d'avoir été honnête avec moi. J'ai besoin de réfléchir à tout ça.
- Je comprends.. prends ton temps...
Sera voyait bien que ça coûtait beaucoup à sa mère de la laisser partir ainsi. Mais toutes deux savaient qu'elle en avait vraiment besoin. Elle sortit donc de la pièce, laissant derrière elle sa mère qu'elle avait pourtant si longtemps espéré. La porte se referma derrière elle.
Elle regarda devant elle les couloirs du château de l'Imagination.
Trouvons Auri'ak. J'ai besoin d'en discuter.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
De TodoEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...