Elle était si belle Alice. Elle sentait si bon, elle était si souriante, elle était si intelligente.
Sa perfection ne faisait pas l'unanimité. Elle se prenait des insultes des filles qui la jalousaient, la traitaient d'allumeuse. Tous pensaient que c'était inné, qu'elle était resplendissante de nature. Mais Alice s'épuisait chaque jour pour ne pas salir sa personne.Elle s'épuisait à sourire, malgré les larmes qui souhaitaient s'échapper de ses paupières barrières.
Elle s'épuisait à se parfumer pour étouffer les vapeurs d'alcool qui envahissaient la maison depuis la chambre de son père.
Elle s'épuisait à s'instruire et aligner ses neurones malgré le manque de sommeil de ses nombreuses nuits blanches.
Alice s'épuisait chaque jour à rester ce pour quoi on l'aimait autant qu'on la détestait. Elle se tuait à rester elle-même malgré le monde entier qui semblait vouloir la défigurer.
Et puis un jour... Alice disparut. Où était-elle ? Personne ne le sut.
Alice était partie.
Mais toi, lecteur, tu veux savoir où est allée Alice ? Elle a Voyagé. Le Voyage entre les mondes l'a conduit dans des terres inconnues. Elle a découvert la vie. Alice est devenue l'une de ces héroïnes de fantasy qui inspirent les enfants. Mais Alice n'est jamais retournée dans son monde. Plus personne ne l'attendait là-bas. Non, Alice a continué à Voyager. Elle a exploré de nombreux mondes. Elle a été l'héroïne de nombreuses personnes. Elle a rencontré un Chat souriant et un Chapelier à l'heure pour le thé.
Alice a Voyagé. Et puis un jour, sans prévenir, le temps l'a rattrapée. La Mort s'est approchée d'elle et a effleuré son corps. Mais Alice ne voulait pas partir. Alors, elle a continué à Voyager. Elle a continué et ne s'est jamais arrêtée pour que la Mort ne la rattrape jamais.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...