Il lui offrit un sourire incroyablement charmant. Cleo sentit son coeur louper un battement et le rouge lui monter aux joues. Que faire ? Elle devait accomplir sa mission, mais elle perdait tous ses moyens en le voyant.
Elle secoua la tête. Elle n'était pas faite pour une telle vie de toutes façons. Leurs mondes étaient trop différents... au sens figuré comme au sens propre. Il fallait qu'elle se reprenne.- ça va, la nouvelle ?, demanda l'une de ses camarades.
- Je... oui..., affirma-t-elle en tentant de se reprendre.
Un sourire apparut sur le visage de sa collègue.
- C'est le jeune prince qui te fait cet effet ?
- Que.. non ! Non pas du tout !, tenta-t-elle de nier.
- Roh, avoue ! Tu es tombée sous son charme, hein ? C'est normal à ton âge..
Cleo rougit et ne sut quoi dire. Elle se contenta de se taire et de retourner au travail. Elle allait terminer cette mission, coûte que coûte. En l'accomplissant, elle savait qu'elle perdait le peu de chances qu'elle avait de revoir un jour le sourire du prince. Elle versa donc le contenue de sa bague dans la carafe à l'abri des regards et la rapporta à table.
Après ceci, elle fit simplement demi-tour et retourna en cuisine, l'air sombre. Alors que les premiers cris de douleurs et d'effrois retentissaient en salle, Cleo accéléra le pas et s'enfuit à travers les couloirs sombres du château. Elle laissa tomber son habit de servante sous lequel elle avait gardé sa tenue de voyage. Elle récupéra ses affaires rapidement au dortoir alors que déjà les gardes étaient à la recherche du coupable.
Cleo sauta sur le rebord de la fenêtre et se laissa tomber au moment même où les soldats entraient à sa suite. Elle souffla dans le sifflet taillé dans une pierre d'un joli vert qu'elle tenait en main et sa monture de brume apparut. Le cheval à six pattes galopa dans les airs, s'éloignant du château où elle avait commis son méfait.
Mon premier contrat, pensa Cleo en frissonnant.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
De TodoEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...