Le coeur battant, Ellie planta son regard d'or dans celui de chacun de ses compagnons. Des larmes montaient déjà à ses yeux, alors qu'elle inspirait un grand coup pour reprendre contenance.
- Je refuse. Nous ne baisserons pas les bras... JE ne baisserais pas les bras. Si vous souhaitez abandonner, alors libre à vous. Mais je ne vous suivrais pas. Je ne rentrerais pas au château la queue entre les jambes !
Cette phrase, elle l'avait prononcée avec force et détermination. Sa voix avait tremblé, pourtant. Elle avait peur. Tout le monde le savait. Eux aussi avaient peur. Elle avait peur... mais ça ne rendait son discours que plus inspirant.
Oui, tout comme eux, Ellie savait qu'elle pouvait mourir, qu'elle pouvait échouer. Et pourtant, contrairement à eux, elle voulait tenter. Son aura d'or laissait planer une légère odeur de bougie, semblant allumer une flamme dans le coeur de chacun d'eux. Oui. Ellie avait raison. Nul ne savait pourquoi cette bataille lui tenait à coeur. Mais ils la suivraient.
Ellie était étrangère à tout ça. Elle n'était pas d'ici... et alors qu'ils semblaient tous prêts à renoncer à leur foyers, leurs amis, leur passé... elle ne l'acceptait pas. Elle, qui n'avait pourtant aucune attache ici.. le refusait. Simplement.
- Je vais y aller. Alors.. rentrez au château si c'est vraiment ce que vous voulez. Mais moi je combattrai.
Elle se détourna pour fixer ses yeux brillants de larmes et de détermination vers l'horizon, vers la bataille. Elle ouvrit la bouche pour ajouter quelque chose mais se retint. Elle ferma les yeux, serra les points et esquissa un pas pour s'éloigner.
- Je viens avec toi, intervint Diane, Tu as raison. On ne peut pas laisser ça arriver sans tenter. Et si je meurs, je veux mourir en me battant pour ce qui est juste. Je refuse de mourir en me cachant comme un rat !
Ellie ne répondit pas. Elle ne se tourna pas vers les autres. Elle demeura muette, paupières closes, comme pour retenir ses larmes.
- Je viens aussi, renchérit Toma, Grand-mère disait qu'elle espérait que je m'occupe du verger plus tard. Je ne peux pas le laisser pourrir ainsi.
Une fois de plus, Ellie ne dit rien. Elle serra un peu plus les poings. Ses ongles s'enfoncèrent dans sa peau, y laissant une marque rouge.
- Je ne peux pas vous laisser y aller, seuls. Si vous comptez vous battre, vous aurez besoin de moi, grommela Gard, Je n'approuve pas ce plan... mais je ne veux pas avoir vos morts sur la conscience. Par contre, les autres, vous allez au château, comme prévu. Nina ! Je te les confie.
Nina acquiesça de la tête, tandis que Gard posait une main sur l'épaule d'Ellie. Des larmes roulaient sur les joues de la jeune fille, incapable de les retenir.
- Ellie. J'ignore ce qui te pousse à te battre pour nos foyers et nos amis. Mais c'est noble de ta part. Tu as su nous rappeler ce qui était juste. Alors jusqu'à la mort de l'ennemi ou la mienne, mon épée est à ton service.
Ellie tourna un visage inondé de larmes vers Gard. Pourtant, même si à première vue elle paraissait enfantine à pleurer ainsi, à bien y regarder, il émanait d'elle une puissante force et une détermination sans pareille. Ses yeux dorés plongèrent dans ceux de Gard tandis qu'elle essuyait ses larmes d'un revers de bras.
- Allons reprendre ce qui vous appartient, déclara-t-elle avec détermination.
Elle n'était pas confiante, elle avait peur. Peur de mourir, peur de voir les autres mourir. Peur de se battre en vain. Pourtant.. une voix au fond d'elle voulait espérer. Une voix au fond d'elle lui criait de se battre de toutes ses forces. Et cette voix-là... elle avait su la transmettre aux autres.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
AcakEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...