- Lhaen..? Lhaen, ça va..?, demanda doucement Perle en entrant dans la chambre.
Les volets étaient fermés, ne permettant à aucune lumière de filtrer dans la chambre. Ce n'était pas du tout le genre de Lhaen de fermer les volets.
Ça me fait peur lorsque je n'ai pas le monde extérieur à portée de regard, avait-elle un jour confié à Perle, Ça me rappelle... de mauvais souvenirs. C'est pour ça que je laisse toujours les rideaux et les volets ouverts.
Cependant, malgré l'absence de luminosité extérieure, Perle put s'y retrouver. Car dans un coin de la pièce, s'échappant d'un tas de couverture, une lueur éclairait vaguement la chambre. Elle semblait osciller entre le doré et le vert pour une raison quelconque.
Supposant qu'il s'agissait de Lhaen, Perle s'avança vers le tas de couvertures, un peu inquiète. Une forte odeur de pétrichor régnait dans la pièce.La petite fille s'avança donc et commença à enlever doucement les couvertures pour au moins voir le visage de Lhaen. Lorsqu'elle découvrit finalement son visage, Perle eut un hoquet de surprise. Les cheveux de Lhaen, qui étaient auparavant dorés, semblaient se ternir pour s'orienter vers du vert. Une expression de terreur était gravé sur le visage de Lhaen et elle respirait difficilement, tremblant de tous ses membres, adossée au mur, les jambes ramenées contre sa poitrine.
- L-Lhaen..? Qu'est-ce qu'il se passe..? P-pourquoi ton aura est... verte..? Et... tes cheveux..? Qu'est-ce qu'il t'arrive..?
Lhaen tenta de calmer sa respiration.
- Je... Je sais pas... je.. je suis verte..? Je... Je le vois pas..., bégaya la Dame des Rêves
- Comment ça..?, demanda Perle
- Je... Je ne vois absolument rien... je... J'ai beau ess.. essayer d'ouvrir les yeux... ç-ça marche pas... J'ai... j'ai peur...
Perle n'avait jamais vu la Dame des Rêves dans un tel état de panique. Elle ne savait pas quoi faire. Elle ne comprenait pas du tout ce qu'il arrivait à Lhaen, mais elle était déterminée à l'aider.
La petite fille prit alors doucement Lhaen dans ses bras. L'aura de la Dame était active, mais Perle ne sembla pas être touchée par celle-ci. Elle se contenta de serrer fort Lhaen dans ses bras et de lui caresser doucement les cheveux.
- Doucement, respire... Ferme les yeux, tout va bien se passer...
Lhaen se laissa faire, tentant de se calmer. Son angoisse se calma doucement peu à peu, tandis que Perle lui murmurait des mots apaisants. La Dame des Rêves avait souvent fait ça pour Perle dans les premiers temps après sa Renaissance. C'était le moment de lui rendre la pareille. La petite fille ignorait ce qu'il adviendrait de Lhaen et comment le gérer. Elle ignorait si la cécité de la Dame était définitive ou s'il y avait un moyen de le soigner. Mais elle décida qu'elle l'aiderait de son mieux jusqu'à trouver des solutions.
Les jours suivants allèrent en empirant. La Dame perdit peu à peu chacun de ses sens. À sa cécité s'ajouta d'abord la perte du toucher, puis du goût et de l'odorat... Et finalement de l'ouïe. Elle était consciente et pourtant rien ne pouvait l'atteindre. Lhaen passait ses journées assise sur son lit, sans rien faire. Perle n'avait plus aucun moyen de l'aider. Elle ne pouvait plus rien faire pour elle, étant incapable de communiquer d'une quelconque façon que ce soit.
Lhaen ne paniquait plus. Elle semblait simplement perdue dans une immensité qu'elle ne pouvait pas percevoir. Elle perdit la notion du temps, de la vie, de soi. À rester ainsi, elle finirait par devenir folle, c'était certain. Tout n'était qu'une question de temps.
Pourtant... un matin, Perle se réveilla sans savoir pourquoi. Puis, alors qu'elle émergeait, elle tendit l'oreille. Elle mit un moment avant de reconnaître le son. Un chant venait de l'étage au-dessus. Un chant... un chant ??
Perle bondit de son lit. Lhaen chantait. Elle montra quatre à quatre les marches de l'escalier pour atteindre la chambre de la Dame. Le chant se faisait plein d'espoir et de joie. Un chant agréable. Perle entra en catastrophe dans la chambre et le spectacle la laissa figée sur place.
La fenêtre était ouverte sur un magnifique paysage, la chambre était lumineuse. Lhaen était debout devant la fenêtre chantant pour l'extérieur, une expression de plénitude sur le visage. Ses longs cheveux vert bouteille flottaient au vent et ses yeux couleur émeraude pétillaient plus que mille étoiles. Perle avait du mal à la reconnaître. Était-ce réellement Lhaen qui se trouvait devant elle..?
La Dame se tourna vers elle après sa note finale. Elle adressa un sourire rayonnant à Perle.
- Perle !.. Tu... Tu as vu..? J'ai tout retrouvé ! Je sais qui je suis !
La petite fille ne comprit pas tout, mais Lhaen était de retour... elle sentit un tel soulagement au fond de son coeur qu'elle ne releva et se précipita dans les bras de la Dame en sanglotant.
- Tu... Tu es de retour !.. Tu vas bien..? Tu...
Des larmes emplirent les yeux de la Dame tandis qu'elle serrait Perle dans ses bras.
- Oui.. je vais bien... tout va bien. Regarde-moi... Je.. Je suis Verte !
- Verte..?, hoqueta Perle entre deux sanglots, c'est à dire..?
- Verte... C'est.. C'est la couleur de mon âme, de mon esprit... c'est mon identité !
- Lhaen.. je comprends absolument rien... Mais tant que tu vas bien... je suis heureuse.
- Ne m'appelle plus Lhaen... à partir d'aujourd'hui... Je serais Green.
Perle observa le visage déterminé et rayonnant de la Dame. Oui... Green semblait être son vrai prénom.
- D'accord... Green.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...