178 : Etrange réveil

29 2 27
                                    


Elle ouvrit les yeux. Des souvenirs étranges, comme des rêves un peu trop ancrés dans la réalité lui vinrent à l'esprit par bribes.

La douleur, la perte d'identité... puis à nouveau la douleur, la salle sombre et... quelqu'un. Quelqu'un qui l'avait pris dans ses bras. Des larmes, un baiser sur le front...

Cleo observa le lieu dans lequel elle se trouvait. Elle dans un petit lit simple, à peine plus grand qu'un canapé, mais très confortable. Chaud, apaisant, douillet... Elle eut du mal à le quitter.

La maison dans laquelle elle se trouvait était composée d'une seule grande pièce. Le lit contre un mur de bois, percé de deux fenêtres cloisonnées, donnait une vue sur l'ensemble du chalet. Le sol était couvert de tapisseries disparates formant un patchwork de couleurs ternes.
Une table trônait au centre de la pièce, parfaitement ronde et prévue pour deux personnes.

Contre les autres murs reposaient des bibliothèques et des commodes, cernées d'armes accrochées comme des blasons. Les bougies qui décoraient les murs étaient éteintes et la seule source lumineuse venaient des fenêtres barrées et des contours de la porte en bois qui se dessinaient sur le mur qui faisait face au bas du lit.

Le premier réflexe de la jeune fille fut de chercher des yeux une horloge. Quoique ce soit qui aurait pu lui indiquer l'heure. Elle n'en trouva point dans la maison et se mit donc en quête de ses affaires dans lesquelles se trouvaient une montre interdimension. 

Ce fut à ce moment-là qu'elle remarqua qu'elle ne portait plus sa robe d'été mais une chemise longue médiévale de laine. L'habit était un peu trop grand pour elle, mais lui apportait une chaleur confortable.

Elle saisit sa montre et put constater que selon l'heure de ce monde il était aux alentours de midi.
Curieuse de savoir quel type de personne pourrait habiter ici, elle observa un peu la pièce. Elle semblait être seule dans la maison et tout semblait si bien rangé qu'aucun indice sur la personne qui vivait ici n'était visible. La seule chose que Cleo pouvait déterminer c'est qu'elle devait être très soignée et très organisée.

Est-ce que je devrais fouiller un peu ? Non... ce serait impoli... Mais j'aimerais bien savoir qui habite ici... et le remercier de m'avoir sauvée.

Au fond d'elle, Cleo espérait que ce soit Neven. Après tout, c'est bien lui qu'elle avait appelé... Tout semblait irréel.... mais... mais pourtant elle était certaine d'avoir vécu tout ça.

Elle fouilla dans ses affaires à la recherche du morceau de papier qu'elle avait tranché... la seule preuve tangible que tout ceci était bien arrivé. Elle le retrouva, mais un frisson parcouru son échine. Le papier était intact. Comme s'il n'avait jamais été tranché.

- Est-ce que j'ai rêvé..?, souffla-t-elle d'une voix blanche

Elle ferma les yeux. Elle se rappelait précisément de la douleur, des traits de l'homme au turban, des runes... Chaque détail était encore frais dans son esprit... mais alors... pourquoi était-ce comme si elle ne l'avait jamais vécu ? Le papier était intact. N'avait-elle jamais appelé Neven ?

Alors qui l'avait sorti de là ? Avait-elle été en danger ou avait-elle rêvé ? Et... où était-elle ?

Tant de questions demeuraient sans réponse, et elle n'aimait pas ça. Elle poussa un profond soupir et se décida à risquer un oeil à l'extérieur.

En s'approchant de la porte, elle entendit un petit sifflement au-dehors. Quelqu'un semblait rôder dans le coin, sifflotant gaiement. 
Cleo sursauta, ne s'attendant pas à entendre quelqu'un si proche.

Elle hésita un instant. Ce pouvait être la personne qui habitait ici, tout comme ce pouvait être quelqu'un d'autre. 

S'assurant qu'elle pouvait toujours utiliser sa magie au cas où, elle ouvrit timidement la porte.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant