30 : Hima Himiya

11 4 2
                                    


Hima contemplait la tristesse de son Royaume. Les hommes de l'Autre Terre étaient venus les attaquer. Non contents de tuer son peuple, ils utilisaient une magie qui affectait énormément le Continent de Glace. Ils refusaient de comprendre qu'ils mourraient tous s'ils continuaient d'affaiblir la terre de glace.. elle finirait par se briser et les eaux glacées engloutiraient le peuple des glaces comme celui de l'Autre Terre, tous sombreraient vers la mort. Hima avait tout tenté pour sauver son peuple, elle avait essayé d'envoyer des diplomates et même de discuter en personne. Mais les hommes de l'Autre Terre refusaient de discuter, ils ne tentaient même pas de comprendre. La seule solution qu'il leur restait était la guerre, mais le Royaume des Glaces se trouvaient beaucoup affecté par l'affaiblissement de leur terre. Et leurs assaillants maîtrisaient une magie contre laquelle ils ne pouvaient rien.

- Votre Grâce ! Votre Grâce !, s'exclama l'un de ses domestiques en arrivant dans ses appartements, Il faut évacuer la ville ! Les terres commencent à se fissurer, elles ne tiendront plus longtemps... Les troupes des Autres Terres prennent du terrain et avec elles, la Chaude Magie ! Si nous n'évacuons pas, il se pourrait bien que nous sombrions plus vite que prévu !

Hima serra les poings et se tourna vers l'homme affolé.

- Très bien, informez Sire Clario, dites-lui d'envoyer une garnison réunir les habitants dans le calme vers la Grotte des Djiins, nous la traverserons tous ensemble pour rejoindre la Vallée d'Hikali, là-bas, la glace devrait encore tenir le coup. Je vais commander des troupes pour réunir des vivres et les affaires personnelles.

- Bien, Madame Himiya.

Sur ces mots, le domestique se retira et couru trouver Sire Clario. Hima, elle, troqua sa robe de cérémonie contre une tenue plus adaptée. Pantalons, veste de fourrure, quelques pièces d'armure. Elle attacha ses cheveux bleu glace en une longue tresse. Après s'être changée, elle saisit quelques-uns de ses manteaux et sortit de la pièce. Plus rien de ce qui se trouvait ici ne lui serait utile tant que la guerre n'aurait pas cessé. Elle devait se contenter de peu et ne prendre que le nécessaire. Avec une garnison, elle réunit des tas de couvertures et de manteaux bien chauds, elle réunit tous les vivres qui pouvaient être emportés. 

Hima Himiya, Reine du Continent Gelé, se dévouait corps et âme au bien-être de son pays depuis qu'elle était montée sur le trône à ses 13 ans. Son pays avait toujours connu le bonheur et la douceur. Il faisait bon vivre sur le Continent Gelé malgré son apparence froide. Les sculptures de glaces, éphémères dans d'autres pays, étaient ici des œuvres éternelles, les artistes anonymes ou reconnus construisaient toujours plus de merveilles. Les habitants ne craignaient pas tant le froid, mais ils appréciaient la chaleur, aussi, ils avaient l'habitude de chasser des créatures pourvues de fourrures pour confectionner des vêtements. Ils ne connaissaient pas le feu, mais cuisaient leurs aliments sur les Pierres Chaudes, seules traces de chaleur à l'état naturel dans ce continent balayé par la neige et le gel. Le Royaume était épanoui, les habitants ne manquaient de rien, si une tempête de neige survenait, détruisant certains bâtiments, la Reine envoyaient des soldats déblayer les ruines et aider à reconstruire. Le continent n'avait pas connu la guerre et la misère depuis des millénaires. À tel point, que certains pensaient que les vieilles histoires n'étaient que des légendes. Ils étaient heureux. Une fois par an, lors du solstice d'Hiver, le Gardien, un immense dragon aux allures serpentines et au corps blanc couvert de cristaux de gel aux tons bleus, passait au-dessus du Royaume. C'était alors l'occasion de grandes fêtes et de réjouissances, on voyait l'immense dragon toute la nuit et jusqu'à l'aube, avancer tout en ondulations lentes à travers les cieux, allant se perdre dans le brouillard. Le peuple des Glaces avait toujours vécu paisiblement... Mais il y a un mois, les hommes de l'Autre Terre avaient débarqué avec la Magie dévastatrice et depuis, leurs vies étaient devenues un enfer. La peur, la destruction, et la mort étaient devenus le quotidien des habitants du Continent Gelé.

- Votre Majesté !, s'exclama un soldat tirant Hima de ses pensées, Nous devrions y aller ! Les hommes de l'Autre Terre approchent de la cité ! Si nous voulons partir sans qu'ils nous voient, nous devrions y aller maintenant !

La Reine acquiesça et donna l'ordre de se mettre en marche. Elle resta derrière le convoi pour effacer leurs traces à l'aide de sa magie de neige, priant pour qu'ils soient hors de vue à temps.

Que va-t-on devenir..?

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant