When Emeralds goes Red

30 6 17
                                    


Emeraude avait des migraines récurrentes depuis un certain temps. Rien d'alarmant jusqu'ici, cela lui arrivait souvent et repartait tout aussi rapidement. Cependant, cette fois-ci, les espaces entre les migraines raccourcissaient. 

Ce jour-là, ne pouvant ignorer la puissance de sa migraine, elle s'était retirée de la réunion, demandant à Bill de lui envoyer un rapport au terme de celle-ci. Elle se rendit alors dans son bureau. En ouvrant la porte, Emeraude n'en cru pas ses yeux. L'entièreté de son bureau était paré de rouge et d'or, lui qui, habituellement était de vert et d'argent. Lorsqu'elle cligna des yeux, tout revint à la normale. Emeraude resta ainsi, dans l'entrebâillement de la porte à contempler la pièce, perplexe. Mais rien de bizarre de refit surface. 

Elle entra alors dans le bureau, observant le moindre détail et activa le mécanisme de la bibliothèque. Cette dernière frémit et se décala pour laisser l'accès au chemin qu'elle cachait. Emeraude s'y engouffra d'un pas vif. Elle arpenta le couloir exigu jusqu'à la porte qui menait à sa chambre. 

Un frisson parcouru son échine en entrant dans la chambre. Un picotement au niveau de la base de son cou se fit sentir. Elle y passa la main, plus par réflexe. Mais rien ne s'y trouvait. Elle alla s'asseoir sur le lit, épuisée. La migraine gagnait en puissance. Prenant la petite boîte en carton jaune et rouge qui se trouvait sur sa table de chevet, elle en extirpa un comprimé et l'avala. Elle laissa son regard plonger dans le vide quelques instants. Jusqu'à ce que plusieurs petites lueurs rouges provenant de son bureau attire son attention. Elle se leva alors et s'approcha.

Ce qu'elle y vit la fit frissonner. Toutes les émeraudes qui s'y trouvaient avaient pris une teinte de sang. En temps normal, Emeraude aimait découvrir de nouvelles choses sur les pierres... mais dans cette situation, elle n'éprouvait qu'une chose pour ce changement de couleur soudain : de la terreur. Elle tituba en arrière, cherchant à s'appuyer sur quelque chose. Elle atteignit son lit et s'y laissa tomber, sonnée. Et cette migraine qui ne passait pas ! 

Tout commença à tourner autour d'elle. Elle ferma alors les yeux, mais le tournis persistait. Elle se laissa tomber en arrière sur le matelas, tenant toujours sa tête dans ses mains. Elle eut froid, puis chaud. De la sueur commença à perler sur son front, dans son dos. La dernière pensée cohérente qu'elle eut à ce moment-là, fut de se déshabiller et de se coucher.

Mais les draps pourtant habituellement si doux l'irritaient. Elle sentait une brûlure intense sur toute sa peau. Elle se leva alors, en sous-vêtements et sortit. Elle ne savait pas où aller. Elle ne savait rien. Elle voulait juste sortir. Il faisait si chaud ! C'était étouffant...

Elle atteignit miraculeusement l'air. La hauteur. Elle mit un moment avant de s'apercevoir que les poids qu'elle sentait sur sa peau de temps à autres étaient des gouttes de pluie. C'était.. lourd... mais frais. Sa vision se troubla, elle leva les yeux vers la lune. Rouge comme le sang. Était-ce normal ? Elle ne savait plus. Rassembler ses idées était un effort incommensurable. Ses vêtements lui brûlaient la peau... elle enleva alors ce qui lui restait, laissant la pluie balayer les dernières brûlures. 

Elle se recroquevilla sur elle-même pour se réchauffer... il faisait si froid ici... L'eau était si lourde... elle lui faisait mal... et ce bruit... qui tambourinait dans sa tête... Elle voulait qu'il s'arrête. Quelque chose tomba sur ses épaules. C'était chaud.. et doux.. Le bruit semblait s'apaiser... Quelqu'un était là, près d'elle. Elle reconnaissait ce visage... ce sourire. Elle ne savait pas de qui il s'agissait, ni d'où elle le connaissait. Mais tout s'apaisait... alors... elle se laissa tomber dans ses bras et s'endormit.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant