La jeune fille passa son regard sur toutes les fleurs exposées sous ses yeux.
Passiflore bleue, lycoris, rose, frangipanier, hibiscus, lotus, scilla bifolia, orthinogale en ombelle, jacinthe, fleur de cactus, fleur de cerisier, fleur d'amandier, lys, iris, oeillet, orchidée, pensée, colchique, nénuphar, glycine, camomille, dent-de-lion, marjolaine, ciste cotonneux, rose trémière, glaïeul... tout autant de fleurs magnifiques qui emplissait le paysage de sa chambre.
Elle sourit. De fleurs très prisées aux fleurs des champs en passant par les fleurs de bords de chemin, toutes sortes de fleurs étaient exposées là. Elle se sentait niaise à autant aimer les fleurs. Ce genre de princesse débile qui a l'admiration des fillettes, parler aux animaux et aux plantes en attendant d'avoir d'autres amis que les oiseaux. Ce genre de princesse qui attendait la tête dans les nuages la venue du prince charmant sans jamais rien faire d'autre de sa vie que chanter et pleurer sur son sort. Elle se sentait niaise. Et pourtant, elle n'était pas comme ces princesses débiles. Elle savait se battre, elle connaissait la douleur, elle aimait chanter mais elle savait faire face aux problèmes et n'avait pas besoin du secours d'un prince charmant. Mais les fleurs étaient si belles, si douces, qu'en leur présence elle se transformait en guimauve niaise. Elle les effleurait du bout des doigts, chantait doucement pour elle, ne se lassait de les contempler. Une véritable princesse Disney. Il n'y avait pas que les fleurs d'ailleurs, toute la végétation l'avait toujours fascinée. Du grand chêne puissant à la délicate rose en passant par le saule pleureur, la glycine, ou la droséra. Tous ces organismes vivants et pourtant si silencieux, si immobiles, aux formes des plus étranges. La végétation la fascinait. Et en présence de fleurs, elle ne pouvait s'empêcher de les caresser, les cueillir, s'en mettre dans les cheveux, s'en parer en bijoux ou en accessoires, quelques fois elle tentait même de se faire une couronne de fleurs. Elle enviait les insectes de butiner le pollen des fleurs chaque jour, elle enviait les oiseaux de pouvoir se percher sur la moindre branche pour chanter, elle enviait les mulots et les serpents de se faufiler dans les fourrés, enfin, elle enviait tous les animaux de vivre en osmose avec la Nature sans tenter de la dominer. La végétation était une chose magnifique et quelques fois, elle se sentait déprimée lorsqu'au détour d'une belle promenade elle tombait sur une canette de soda ou un emballage plastique. L'Homme salissait toujours la beauté. Elle émergea de ses pensées en voyant s'approcher un papillon des jolies fleurs exposées. Elle lui sourit lorsqu'il se posa et il lui répondit en agitant ses ailes colorées. Les fleurs étaient décidément un truc de princesse débile qui parle aux animaux.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...