31 : Phylalie

14 3 2
                                    


C'était une journée comme les autres. Phylalie, une jeune syrnai d'une vingtaine d'année, se rendait dans la ville sous-marine d'Yrnexia. Les naedorn qui y vivaient la connaissaient bien. Phylalie avait l'habitude de leur rendre visite et tout récemment, la jeune syrnai avait décroché un poste d'enseignante à la vie sous-marine pour les enfants naedorns. Il s'était écoulé environ une semaine depuis la rentrée et la jeune enseignante se débrouillait bien. Les enfants l'adoraient, elle aimait son travail. La cloche retentit, signifiant la fin des cours. Elle réunit ses affaires tandis que les enfants se dirigeaient vers la sortie. Le jeune Kharyon traînait en arrière. Phylalie alla le voir. L'enfant était très calme et renfermé, quelque chose le tracassait. La syrnai l'interrogea.

- Kharyon... Dis-moi... Quelque chose semble t'embêter... quelques fois en cours je te trouve un peu rêveur... Veux-tu m'en parler..?

L'enfant leva les yeux avec un air effaré, tel un animal face à un prédateur. L'enseignante poursuivit avec un sourire bienveillant.

- Je ne suis pas là pour te gronder, tu sais... je veux juste que tu ne gardes pas tes problèmes pour toi... s'il y a quelque chose qui t'embête, j'aimerais que tu m'en parles....

- Y a.. y a rien madame, bredouilla-t-il au bord des larmes

Phylalie voulut le consoler, mais l'enfant s'enfuit, avortant la conversation. La jeune enseignante resta donc seule dans la salle de classe vide. Elle sentait que cet enfant cachait un lourd secret mais elle ne voulait pas non plus le forcer. Que faire..?, se demanda-t-elle. Elle prit ses affaires et sortit à son tour. Dans les rues, aucune trace de l'enfant, il avait dû rentrer chez lui. Elle s'apprêta donc à sortir de la ville pour rentrer chez elle. C'est alors que retentit un terrible grondement.

Phylalie entendit des cris d'affolement et vit une énorme créature semer la panique dans les rues pavées d'Yrnexia. Elle voulut les aider, utilisant sa magie aquatique elle tenta d'arrêter le monstre. Mais d'un simple revers, celui-ci l'envoya s'écraser contre un mur. Elle perdit connaissance. 

Lorsqu'elle ouvrit à nouveau les yeux, Phylalie se trouvait sur le fond sableux du lac. Le dôme de verre sous lequel la ville se trouvait était réduit à néant. En tant que syrnai, elle pouvait respirer sous l'eau. Ce qui n'était pas le cas des naedorns. Ceux qui n'étaient pas mort sous les coups de la créatures s'étaient noyés à l'effondrement du dôme. La jeune enseignante tenta vainement de trouver des survivants pendant de longues heures. Elle fut rejointe par d'autres syrnais, voisines de la ville d'Yrnexia. Malgré des heures et des heures à retourner les ruines de fond en comble, on ne retrouva aucun survivant. Phylalie alla s'isoler dans une grotte sous-marine, loin des regards pour tenter de faire son deuil. Tout allait pourtant si bien... Comment d'un seul coup une telle chose avait pu arriver ? La veille encore, tout était pleins de vie, de sourire, de sérénité... 

Phylalie ne cessa de pleurer, ses larmes se noyant dans l'immensité des flots qui l'entourait. Après une éternité, elle se calma, vidée de toute énergie. C'est alors qu'un large cercle se forma devant elle, un cercle lumineux. Une silhouette lui tendit la main. Sans qu'elle sache vraiment pourquoi, elle la saisit, comme persuadée que c'est ce dont elle avait besoin. Elle disparut dans le cercle de lumière et un nom résonna dans sa tête.

Hoclosia

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant