134 : Au creux de l'hiver

5 2 0
                                    


Elle regardait par la fenêtre, emmitouflée dans une couverture et une écharpe. Il faisait froid et le ciel était d'un blanc uni, mais la neige refusait de se montrer. Le bout de son nez et ses mains étaient froid malgré ses efforts pour se réchauffer.

Elle se détourna de la fenêtre avec un soupir. Ce paysage urbain ne l'intéressait pas s'il n'était pas recouvert d'un beau manteau blanc. Elle décida de se préparer un lait au chocolat chaud. Avec un peu de chance, la boisson la réchaufferait. 

Elle se posa sur le canapé, une tasse brûlante entre les mains. Lorsqu'elle souffla sur le liquide chaud, une buée épaisse se déposa sur les verres de ses lunettes. Elle n'en tint pas compte, par habitude. 

L'hiver était là, en ce début de Novembre. Il faudrait qu'elle pense à s'acheter un nouveau manteau. Elle ferma les yeux, se plongeant dans ses pensées le temps que sa boisson refroidisse un peu. L'hiver était une belle saison bien qu'elle préféra largement l'automne et le printemps. L'hiver, c'était la saison de Noël, des plats qui tiennent au corps et de la neige. L'ambiance y était festive et chaleureuse, comme pour contrebalancer le froid qui y régnait. Elle aimait bien l'hiver. 

Elle rouvrit les yeux, et porta la tasse encore brûlante à ses lèvres. Le liquide chaud et sucré arpenta son œsophage, répandant une sensation de chaleur et de bien-être dans tous son corps. 

Elle observa son salon. Il était confortable et donnait cette impression d'intimité. Elle s'y sentait bien. Un véritable refuge pour l'hiver qui arrivait. Elle jeta à nouveau un regard vers la fenêtre. Pas l'ombre d'un flocon malgré le temps qui semblait annonçait la neige d'une minute à l'autre. Elle haussa les épaules en reprenant une gorgée de lait. L'hiver commençait. La neige arriverait, ça ne faisait aucun doute.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant