Absÿnthe s'éveilla. Ce rêve était étrange... L'homme, la fuite, le pouvoir... Et une sensation puissante comme si le rêve voulait dire quelque chose. L'idée effleura son esprit. Était-ce ça, son deuxième pouvoir ? La métamorphose métallique et le contrôle de ce métal ? Elle leva une main vers le plafond en y songeant. Elle ferma les yeux et tenta de se remémorer cette sensation du rêve. Elle sentit un fourmillement familier et pas vraiment désagréable parcourir ses doigts jusqu'au creux de son coude. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, sur toute cette surface, son bras avait un aspect argenté métallique. Elle tenta alors de faire bouger ses doigts qui répondirent immédiatement. Elle ferma le poing violemment et celui-ci sembla se liquéfier, quelques gouttelettes de métal voletèrent avant de retourner former le poing fermé comme attirées par une force magnétique.
- C'est vraiment ça, murmura-t-elle
Elle liquéfia alors volontairement sa main et tenta de lui donner une forme. La première chose qui lui vint à l'idée fut une rose. Elle se souvint de la manière dont elle formait les roses en pâte à sucre et tenta de l'appliquer. Ce qui était étrange, c'était qu'elle avait un contrôle total sur le métal, comme si elle ne faisait que croiser les doigts ou remuer le poignet.
La rose formée, elle la fit à nouveau fondre et la matière retourna former ses doigts. Elle s'amusa ainsi plusieurs heures, à transformer son corps en métal et à le manipuler pour tester les limites de ses capacités. Puis elle commença à réfléchir aux applications possibles pour la mission que leur avait confié le Dai-mio, puis tenta d'élargir le champ de possibilité à leur survie dans ce nouveau monde. Ne parvenant pas à réfléchir seule sous le coup de l'excitation, elle bondit de son lit et monta sur le pont principal pour retrouver ses compagnons.
Arrivant à hauteur de Cobält et Amerãn, elle s'exclama
- Hey ! Devinez ce que je peux faire !
Tous deux se tournèrent vers elle, à la fois surpris et intrigués. Absÿnthe cherchait son potentiel deuxième pouvoir depuis que ses compagnons s'étaient aperçus des leurs. L'avoir trouvé lui procurait à la fois une joie intense, une immense curiosité et l'envie de le montrer à ses compagnons. Cependant, elle ne put résister à la tentation de laisser un peu de suspens. Cobält s'impatienta.
- Bah alors, dis-nous !
Elle sourit en coin et s'écria
- Bouh !
Avec ce cri, elle liquéfia ses mains. Les billes de métal fondu, lévitèrent un petit instant avant de revenir former ses mains ouvertes. Les deux amis observèrent le phénomène, surpris.
- C'est creepy, remarqua l'un d'eux
- C'est métal, ajouta l'autre avec un rire, conscient du jeu de mot
Absÿnthe soupira, déçue.
- C'est pas vrai, c'est trop classe ! Et puis, ça peut peut-être m'éviter la formation théière ?
Ses compagnons éclatèrent de rire.
- C'est vrai que ça peut être utile...
Absÿnthe, Cobält et Amerãn commencèrent donc à réfléchir à un plan d'attaque. Avec leur pouvoirs, ils arriveraient peut-être à trouver un plan pas trop foireux pour récupérer l'urne funéraire... et tout ceci, sans aucune bavure.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...