149 : Elleïne

13 1 1
                                    


Elleïne avait toujours eu une agilité hors du commun. Depuis toute petite, elle rêvait de monter une troupe de cirque et de faire des représentation partout. Aussi, lorsqu'elle reçu la pierre d'Erënos qui fit d'elle une héroïne magique, elle se sentit à sa place. Elle hérita du pouvoir de matérialisation de lames, ce pouvoir allait parfaitement bien avec son agilité et sa technique de combat spectaculaire.

On avait constamment l'impression qu'elle s'amusait, qu'elle faisait un spectacle. Les combats qu'elle menait ne semblaient jamais l'inquiéter, elle avait toujours l'air aux anges. Sautant, bondissant dans les airs, telle une trapéziste, se rattrapant au dernier moment avec une agilité à couper le souffle.

Certaines fois, ses compagnes de combat lui avaient reproché de prendre tout à la légère. Elleïne avait ignoré leurs remarques. Elle se fichait bien de ce qu'on pensait d'elle. Elle prenait tout ça au sérieux... mais ça ne l'empêchait pas de s'amuser.

Un beau jour, pourtant, l'une de ses compagnes perdit la vie lors d'un combat plus ardu que les autres. Ce n'était pas particulièrement la faute d'Elleïne en vérité. Le plan qui avait été établi était simplement irréalisable. Mais prises de détresse, ses autres compagnes lui rejetèrent la faute dessus.

- Tu n'as jamais rien pris au sérieux malgré nos avertissements ! C'est à cause de toi qu'elle est morte ! 

Elleïne se sentit trahie. Elle n'avait rien fait de mal. Et elle aussi souffrait de la perte de son amie. Mais elle ne leur offrirait pas une larme, pas cette satisfaction. Elle leva alors le menton, et fit son plus beau sourire amusé.

- Ma faute ? Et bien soit ! Puisque c'est ma faute, vous n'avez plus besoin de moi ! Je m'en vais !

- Comment tu peux être aussi insensible ?! Tu n'es qu'un monstre ! Va-t'en oui ! On ne veut plus de toi !

Elleïne ne se fit pas prier, sentant déjà son masque se fissurer aux mots douloureux de ses  anciennes amies. En deux temps trois mouvements, Elleïne disparut dans une ruelle. Là, elle laissa ses larmes se déverser en silence. Elle n'était plus à sa place ici... à vrai dire, elle ne s'y était jamais sentie. Elle voulait partir, partir très loin. Là où son passé ne la rattraperait pas. 

Une carte à jouer tomba devant elle. De cette carte jaillit un portail aux contours de lumière rouge. De l'autre côté, l'intérieur d'une église, de nuit. Elleïne regarda autour d'elle, surprise. D'où venait cette magie ? Pourquoi devant elle ? Avait-elle pensé si fort que Dieu l'avait entendue ?

Elle se releva et hésita un instant. Et si c'était un piège..? Malgré cette pensée, elle ne put s'empêcher de sourire. Au fond, elle allait traverser ce portail, elle le savait. Alors pourquoi s'embêter avec des questions ? Sa curiosité et son excitation de découvrir autre chose l'emportaient toujours sur sa raison et sa prudence.

Avec un dernier regard triste en arrière, Elleïne traversa le portail. Au moment où elle passa de l'autre côté, un grand sourire habilla son visage. Elle voulait laisser sa tristesse en arrière. Nouveau monde, nouveau départ, nouveau mood.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant