Elle lui ferma les yeux avec douceur. Elle fit apparaître un cercueil de roses autour du corps sans vie et, récitant une prière, en alluma le feu.
Sans plus de cérémonie, elle tourna le dos au cercueil en flammes et s'en alla.
Le Seigneur avait fait trop de victimes et c'était celle de trop. Cette fois, personne ne l'empêcherait d'intervenir. Si personne ne se confrontait à lui, alors Plumeria le ferait elle-même.
Elle fit apparaître une rapière de ronces et de roses de sa paume et sortit du palais de glace. Le Seigneur apparaissait de plus en plus souvent. Elle avait entendu que le Conseil des Rois avait envoyé ses meilleurs hommes le mois dernier. Mais que depuis, ils étaient portés disparus. Ils n'étaient censés qu'enquêter, et pourtant, rien que ça s'était avéré périlleux.
La menace était réelle si même les Cartes du Conseil n'étaient pas à la hauteur. Plumeria avait insisté pour partir avec eux, pour intervenir d'elle-même. Mais on n'avait fait que lui répéter que son existence était un atout à ne pas révéler.
Cette fois c'était trop.Elle n'avait pas à leur obéir s'ils préféraient envoyer à la mort des gens plutôt que de mobiliser toutes leurs forces une bonne fois pour toutes.
Elle sortit un petit carnet et le consulta en marchant.
L'équipe qui avait été envoyée en repérage était constituée de tous les Carreaux, d'un Joker et de deux Piques. Ils n'avaient pas été informés pleinement du danger qu'ils couraient et le Conseil des Rois n'avait pas pensé nécessaire de les tenir aux courants de la situation avec le Seigneur.
Seuls les Rois et deux érudits le savaient. Ils l'avaient prédit grâce aux textes de Langue Ancienne.
La paranoïa des Rois avaient causé un manque d'information des Cartes et maintenant, celles-ci étaient perdues. Et voilà qu'il voulaient envoyer les Piques restants avec le soutien des Coeurs. Tout comme leurs prédécesseurs, cet escadron se heurterait à un mur.Plumeria rangea son carnet. Elle devait intervenir. Et convaincre ce fichu conseil de diriger leurs efforts sur le fait de retrouver le précédent escadron avant de tenter quoi que ce soit. Mais surtout... les convaincre de donner toutes les informations aux soldats. Sinon, elle le ferait elle-même.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...