Green s'était endormie, apaisée entre Alka et Anvin. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle ne se trouvait plus au refuge. Elle était dans un champ de fleurs blanches aux pétales étoilés. Une légère brise caressait ses cheveux et sa robe de fleurs rouges. Elle se leva et commença à marcher sans trop savoir où. Le temps était un concept qu'elle ignorait.
Elle marcha longuement dans cet endroit calme, apaisant. Une voix interrompit pourtant sa marche.
- Léa !
Green se retourna. Cela faisait longtemps que personne ne l'avait appelée ainsi. Elle vit ce visage si changé et pourtant si familier.
- E-Emma..?
La jeune fille était vêtue d'une robe de pétales bleus. Ses cheveux lâchés ondulaient dans son dos. Son visage revêtait un air de reproche mais aussi de douleur. Green s'avança de quelques pas hésitants vers elle.
- Ce... c'est bien toi..?
La jeune fille recula.
- Oui...
Green s'arrêta.
- Tu m'en veux..?
- Probablement.
- Tu me pardonneras un jour ?
- Jamais.
Et tout disparut.
* * *
Green se réveilla dans une forêt. Elle était vêtue de vêtements simples et abîmés. Elle se leva et commença à courir. Le temps courrait avec elle. Elle arriva devant une gigantesque créature au regard vert. À ses pieds, une jeune fille au visage si changé et pourtant familier. Green courut pour protéger la jeune fille alors que la créature abattait son coup. Servant de bouclier, elle tomba. Avant de sombrer elle demanda faiblement.
- Tu m'en veux..?
- Probablement, répondit la jeune fille
- Tu me pardonneras un jour ?
- Pas de mon vivant.
Et elle sombra.
* * *
Green se réveilla sur un lac de glace. Elle était vêtue d'un manteau de fourrure pourtant léger mais chaud et de patins à glaces. Elle se leva et commença à patiner. Le temps glissait. Elle entama une série de mouvements gracieux et fut interrompue par une voix.
- Léa.
Elle tomba, cela faisait longtemps que personne ne l'avait appelée ainsi. Elle dévisagea cette jeune fille changée et pourtant comme dans son souvenir.
- Emma...
Elle se releva et patina vers elle. La jeune fille entama une série de mouvements tout aussi gracieux. Un combat ou une danse, nul n'aurait vraiment pu le dire. Green tomba finalement, ne tenant pas le rythme. La glace craqua sous elle. Elle demanda d'une petite voix à la jeune fille qui la dévisageait avec colère.
- Tu m'en veux ?
- Probablement.
- Tu me pardonneras un jour ?
- Non, pas avant longtemps.
Puis elle sombra sous les flots glacés.
* * *
Green s'éveilla dans des ruines. Elle était vêtue d'une robe de tulle déchirée. Elle se leva et commença à arpenter les ruines peuplées de poupées et de jouets. Le temps semblait revenir en arrière. Elle marcha et vit une silhouette devant elle.
- Emma..?
La silhouette se retourna avec un air fermé et infiniment triste.
- Léa...
Cela faisait une éternité que personne ne l'avait appelée ainsi. Elle s'avança vers la jeune fille au visage si familier et pourtant si changé. Cette dernière recula. Green demanda avec une voix chargée de culpabilité.
- Tu m'en veux ?
- Probablement.
- Tu me pardonneras un jour..?
- Un jour peut-être.
Puis les ruines partirent en poussière.
* * *
Green s'éveilla sur une scène de théâtre, devant une salle vide. Elle était vêtue d'un tutu de ballerine. Elle se leva et commença à danser. Le temps semblait suspendu. Le projecteur la suivait... puis un deuxième projecteur s'alluma sur une jeune fille elle aussi en tutu. Green observa ce visage familier et pourtant si changé. Elles dansèrent ensemble, une chorégraphie pleine de reproches, de remords et de tristesse. Finalement, les applaudissements du silence retentirent. Green demanda doucement.
- Tu m'en veux..?
- Probablement.
- Tu me pardonneras un jour..?
- Il me faudra du temps.
Et les projecteurs s'éteignirent.
* * *
Green ouvrit les yeux au milieu d'un champ de bataille. Elle était vêtue de sa tenue de Voyage. Elle se leva et sortit son 9 milimètres pour combattre. Le temps allait trop vite. Sans savoir trop comment, elle se retrouva dos à dos avec une autre combattante. Elles repoussèrent leurs assaillants ensemble. Elle se firent finalement face lorsque la bataille fut terminée.
- Léa..
- Emma..?
Le visage de la jeune fille lui était si familier et pourtant si changé.. Elle pleurait. Green lui essuya ses larmes d'un geste tendre. Mais la jeune fille repoussa sa main. Alors elle demanda.
- Tu m'en veux..?
- Probablement.
- Tu me pardonneras un jour..?
- Bien sûr, idiote..
Puis la scène s'évapora.
* * *
Green ouvrit les yeux. Elle était assise face à une jeune fille au regard changé et pourtant si semblable. Elle lui prit doucement la main.
- Tu m'en veux...?
- Plus maintenant.
Elle sourit.
* * *
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...