167 : Raise the black

9 2 3
                                    


- Capitaine ! Il faut que vous veniez voir ça !

Le cri alerta le Capitaine Sand qui monta sur le pont avec hâte. L'équipage était paniqué, et il y avait de quoi.

Une armada, flotte militaire du Royaume d'Ervayen, leur faisait face. Un sourire fendit le visage du Capitaine. D'un air théâtral et moqueur, elle s'écria.

- Comment ? Vous utilisez le cri d'alerte pour ça ?

Le silence se fit sur le pont du navire.

- Le glorieux équipage du Grain de Sable a peur de quelques navires ? Les hommes du Capitaine Sand tremblent-ils devant quelques radeaux avec des voiles ?

Son ton était moqueur et ses yeux brillaient d'amusement, illuminant son iris marron de quelques pépites d'or.

- Qui êtes-vous ? Des mauviettes ?! 

Un murmure se propagea sur le pont. Les hommes se regardèrent les uns les autres. Oh, ils avaient bien vu que les tempêtes n'inquiétaient pas le Capitaine. Ils avaient bien vu qu'un megalodon n'avait fait que lui tirer un sourire. Mais... l'on parlait ici d'une flotte de plusieurs centaines de navires. 

À cet instant, plusieurs hommes doutèrent de l'état mental de leur capitaine. Plusieurs hommes remirent en question leur décision de monter à bord et de jurer fidélité à cette étrange femme qui se nommait Capitaine alors même qu'elle n'avait pas d'équipage.

Une femme à bord était signe de malchance... et pourtant... jusqu'ici ils avaient toujours suivi le Capitaine Sand au gré des vents et des marées. Et jusqu'ici... ils n'avaient jamais perdu personne.

D'un geste théâtral, le Capitaine envoya sa chevelure bordeaux en arrière, laissant le soleil se refléter dessus.

- Que ce soit clair, déclara-t-elle avec un sourire lumineux, Vous êtes les hommes du Capitaine Sand. Et RIEN ne vous arrêtera. Rien de NOUS arrêtera. Le Grain de Sable sera bientôt connu comme un navire légendaire ! Et vous... VOUS serez connus comme le plus GRAND équipage que les mers aient porté ! Est-ce que c'est clair ?!

La détermination et l'amusement transparaissait dans sa voix. Difficile de ne pas boire ses paroles. Oui, à ce moment-là, nul ne doutât que le Capitaine les mènerait à la victoire.

L'équipage répondit par un cri de guerre.

- Bien !, reprit le Capitaine, Puisque nous sommes d'accord, commençons par prendre un peu de hauteur !

Alors qu'elle disait ces mots, les voiles s'illuminèrent de vert et d'or et prirent lentement la forme d'immenses ballons. Une flamme s'alluma au sein de chaque ballon.

Ce qui était un fier galion quelques secondes plus tôt se transforma en dirigeable. Les hommes furent surpris. Ils savaient que le capitaine avait de la magie, mais ils ne l'avaient, jusqu'ici, jamais vu modifier la structure du bateau.

Alors que l'armada approchait, le Capitaine criait des ordres à travers tout le navire. Elle avait un plan, et ses hommes l'exécuteraient à la lettre. Car rien en ce monde n'égalait leur loyauté envers elle. Et elle le savait.

- Et surtout... Hissez le pavillon noir !, termina-t-elle, Que cette flotte comprenne bien qu'on ne se rendra pas !

La bataille qui suivit... l'issue était prévisible.

Ce jour entra dans les légendes comme le jour où un navire seul réussit à vaincre la plus grande flotte maritime de ce monde.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant