Le coeur battant, Sheng réussit pour la première fois à manifester son pouvoir. Un loup fantômatique aux tons rouge et orange jaillit de sa poitrine. L'animal et le jeune garçon échangèrent un regard profond. Puis Sheng tendit la main et le loup se matérialisa en une lame fine et longue. Un katana aux reflets rubis se trouvait maintenant dans la main de l'enfant. Celui-ci battit l'air quelques instants pour s'habituer à sa nouvelle arme. Sheng atteignait sa dixième année, ses yeux rubis étaient déjà habités par une grande sagesse malgré son attitude enfantine. Ses cheveux blonds, presque blancs, atteignaient ses épaules et sa silhouette athlétique n'avait pas encore totalement perdu son apparence enfantine malgré les entraînements répétés. Le garçon était destiné à devenir le Coeur, guerrier protecteur du clan. Il avait été alors très tôt préparé à endosser ce rôle.
Son emploi du temps quotidien comprenait non seulement des leçons de combat et de renforcement physique que l'apprentissage de la magie, des connaissances sur l'histoire, la nature ou les langues. Chacun était censé respecter le Coeur, mais parmi les enfants certains le jalousaient et le rejetaient. La vie de Sheng n'était pas toujours facile, même s'il n'était pas vraiment à plaindre. Il était aimé et respecté par la plupart du clan, il mangeait toujours à sa faim et ne manquait pas de sommeil... pourtant, quelques fois, l'enfant se sentait triste et éreinté sans vraiment de raison apparente. Il mettait ces instants sombres sur le compte de l'entraînement intensif, mais quelque chose de plus profond le tracassait. Au fond, Sheng aurait rêvé d'une vie normale... une vie où il aurait été libre de faire des erreurs ou de partir à l'aventure.
Mais le fait qu'il ait finalement réussit à invoquer son compagnon animal prouvait bien qu'il était le Coeur. Finalement, personne ne s'était trompé, son avenir était scellé. Ces pensées assombrirent son visage. Il fit disparaître sa lame et alla se réfugier dans sa hutte. Cette fois encore, personne ne l'accueillit... il n'avait pas de parents qui auraient pu le câliner ou juste lui sourire, personne ne l'attendait dans sa hutte, personne. La seule personne qui s'occupait de lui était son tuteur, mais on ne pouvait pas vraiment parler de parent. Il n'était pas méchant et tentait tant bien que mal de lui fournir tout ce dont il avait besoin, mais Sheng ne le considérait pas comme un parent. Le garçon baissa les yeux et décida de méditer pour oublier ces tristes pensées.
Il avait ce refuge secret où il avait l'habitude d'aller en rêve éveillé. Un monde entier où il pouvait voyager, qui l'avait appelé un soir où il avait fait un cauchemar... un monde nommé Hoclosia. Il se plongea dans ses pensées et rejoignit la ville d'Erestia où il était resté lors de sa dernière visite.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...