36 : Dans la vallée de Cristal

16 4 2
                                    


" Sheyenne avait l'habitude d'aller se promener dans la vallée de Cristal. Elle appréciait les vents chauds qui la guidaient entre les Monts des Gemmes. La vallée de Cristal semblait normale à première vue, mais depuis le ciel, Sheyenne pouvait voir la grotte de la montagne de Rubis qui conduisait sous la vallée. Elle abandonnait alors sa forme draconique et se glissait dans les sombres entrailles de la terre. Les fleurs de lune s'allumaient une à une sur son passage et projetaient une lueur blanche sur les parois de roches. Sheyenne continuait son chemin jusqu'à atteindre l'escalier de granit. Elle le descendait et alors elle atteignait la salle de la ballerine. Sous la vallée se trouvait en effet une immense grotte au centre de laquelle une statue se dressait, représentant une ballerine de cristal. Des piliers de verre soutenaient la grotte aux stalactites tournoyants. Sheyenne emplit son regard de cette beauté et alla s'asseoir sur le socle de cristal qui soutenait la ballerine. Là, elle se mit à écrire, des histoires, des chansons, des poèmes, des réflexions sur le monde, la magie...   

Sheyenne passait des heures sous terre à respirer l'air frais et humide de la grotte secrète. Rien ne la faisait se sentir mieux que cet endroit. Il était un peu comme son jardin secret. Puis, sentant le crépuscule arriver au-dehors, elle se levait et rebroussait chemin. Arrivée à l'air libre, elle reprenait sa forme draconique et s'envolait dans les cieux pour rejoindre son foyer. 

Mais un jour, Sheyenne ne trouva pas la grotte. L'endroit où elle se trouvait habituellement n'avait laissé aucune trace d'une quelconque anfractuosité. Rien que le pan de montagne. Comment un grotte pouvait-elle ainsi se volatiliser ? Sheyenne tenta tant bien que mal de la retrouver. Rien. Elle retourna alors chez elle. Le lendemain elle réessaya. Puis le surlendemain et le jour d'après. Rien n'y fit. La grotte avait disparu. Le moral de la dragonne se détériorait de jour en jour. Après une année entière à tenter de retrouver la grotte, Sheyenne allait abandonner. Alors qu'elle se dirigeait pour son dernier voyage vers la vallée de Cristal sans trop y croire, elle vit la grotte qui avait soudainement réapparu. Folle de joie et croyant à une hallucination, elle s'y précipita. À peine arrivée devant l'ouverture, elle sentit toute la montagne trembler. Quelque chose s'approchait. Sheyenne s'envola pour s'éloigner... Là, elle vit une immense silhouette en sortir, passant devant le soleil. La chose avait la forme d'un papillon immense, Sheyenne tenta de le poursuivre. Mais la créature allait bien trop vite. Elle finit par la perdre de vue. Sheyenne ne revit plus jamais la créature, finissant par se demander si elle avait rêvé. 

Ce qu'elle ignorait, c'est que ce papillon était le Porteur de Magie. Après s'être imprégné pendant une année entière de la magie de la grotte et engendré sa métamorphose, le papillon s'était dirigé vers les autres continents pour les imprégner eux aussi de cette énergie merveilleuse. On raconte qu'avant son passage, Hoclosia n'était imprégnée de magie que sur le Continent d'Exalcar..."

" Mais mamie... qu'est-ce qu'elle est devenue Sheyenne..?"

" Sheyenne..? Elle vit toujours sur son continent... C'est une dragonne, les dragons sont éternels."

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant