63 : Le village des Âmes Perdues

18 3 3
                                    


Il était si beau ce village ! Si paradisiaque ! Et les paysages alentours, si variés, si colorés ! Les gens y étaient si agréables ! Tout sonnait... si faux...

Tout était bien et pourtant, le Voyageur ne put s'y plaire... malgré les sourires des gens, malgré leur bonté, leur accueil, leur chaleur... malgré tout ça, le Voyageur ne pouvait les apprécier... pour tout dire il en avait même peur... Et pourtant ! Il ne comprenait pas ! Aucun n'avait jamais agi étrangement à son égard, aucun n'avait paru agressif ou menaçant... tous étaient gentils, accueillants, avec une personnalité propre, une histoire, des passions... alors... qu'est-ce qui n'allait pas ? Le village le rendant mal l'aise, il décida d'aller aux Anciennes Ruines pour réfléchir. 

Il partit au sud du village et ne tarda pas à repérer les premières pierres des vestiges. Il entra dans le bâtiment de pierre et descendit au sous-sol. Il continua de descendre les marches jusqu'au cinquième sous-sol. Là, il retrouva un peu son calme et consigna son malaise et ses questions dans son carnet de Voyage. Celui-ci, magique, lui répondit. Le Voyageur en avait l'habitude. Cependant, il se mit à agir bizarrement... des ratures apparurent, des tâches d'encre rouge... le carnet sembla se battre avec une force invisible qui le bâillonnait. Il vibrait. Le Voyageur tenta de comprendre, de plus en plus effrayé par les révélations que lui donnait le carnet. Alors que l'ouvrage magique écrivait la révélation finale, le Voyageur reçut un coup derrière la tête et tomba dans l'inconscience.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, il ne reconnut pas tout de suite la personne qui lui faisait face. Ce visage grimaçant et empli d'une haine menaçante contrastait avec le visage habituellement souriant et bienveillant que le Voyageur connaissait. La personne qui lui faisait face l'avait attaché. Après quelques brèves paroles, elle s'en alla, laissant le Voyageur là et scella l'endroit d'une rune. 

Les runes n'étaient pas éternelles... un jour ou l'autre, elle finirait par se briser... et ce jour-là, les secrets du village des Âmes Perdues seraient révélés.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant