5: Le Lanceur de dés

27 6 2
                                    


Une fois de plus le dé roula sur la table, affichant le score parfait. Un sourire presque félin fendit le visage du lanceur. Avait-il de la chance ? Ou savait-il contrôler le dé ? Peut-être avait-il une influence sur le monde lui-même. Il soutint le regard appuyé de ses camarades de jeu. Il souriait avec un air de malice mystérieuse, intrigante. Mais par quel magie avait-il pu choisir le résultat des dés ? Ils n'étaient même pas pipés ! Comment, par quel sortilège avait-il pu influencer les dés de cette manière ? Qui était vraiment cet homme mystérieux ? Était-il seulement humain ? Il ne leur avait même pas donné son nom. Il était arrivé, subitement, et avait demandé à participer au jeu. Sans se méfier, les marins avaient accepté. Les mises s'étaient faites, enchéries.. Et puis... les lancers de dés avaient confirmé la prédiction qu'avait annoncé le gagnant. Exactement comme il l'avait prévu. Les marins se pipaient mot, n'osant croire ce qui s'était joué sous leurs yeux.

L'homme mystérieux se leva, empocha ses gains et les salua d'une révérence étrange. Puis il tourna les talons, faisant virevolter ses cheveux blonds aux anglaises si particulières qui marqueraient les esprits des trois marins à jamais. Il s'en alla, disparaissant dans la brume.

 Il souriait toujours.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant