55 : Le Marchand et la Clé

12 6 3
                                    


Je sens ma vie qui me quitte.. doucement... La Faucheuse ne tardera pas, je le sais... C'est pourquoi je ressens le besoin d'écrire. Aujourd'hui, alors que mes mains tremblent et que mon sang s'échappe de ma plaie, alors que mon temps est compté, je prends la plume pour exorciser le seul regret que j'ai eu. 

J'ai vécu beaucoup d'aventures, parcouru beaucoup de mondes différents... Mais c'est au détour d'un marché comme les autres qu'a surgit le fantôme qui me hante depuis maintenant 20 ans. Je ne me rappelle plus du nom de la ville ou même celui du monde... Je me souviens juste de ce marchand. Il était à moitié aveugle mais semblait pourtant transpercer mon âme de ses prunelles. Ses cheveux gris attachés négligemment en une courte que de cheval aux mèches folles. Sa peau basanée marquée par la vieillesse. Cette impression de fragilité qu'il avait au premier abord. Il était habillé comme un vieux paysan. À vrai dire, à le voir, lui et son étal, on aurait dit un vieux campagnard qui profitait du marché pour vider toutes les babioles contenues dans son grenier. Je ne sais plus pourquoi je visitais ce marché... Peut-être que je cherchais quelque chose.. ou simplement que j'errais en ville, pour prendre l'air. 

Toujours est-il que j'ai jeté un coup d'œil à son étal, sans vraiment détailler sa marchandise, mais ressortant du lot, il y avait une clé dorée dont semblait émaner une lueur attirante. Je me suis approché et ai interpellé le marchand. L'aura que dégageait cette clé était vraiment différente de tout le reste de la marchandise, alors j'ai demandé des informations au marchand... Il a pris un air mystérieux et s'est approché de moi. 

"Cette clé ?, m'a-t-il dit, Elle n'existe que pour ceux qui la désirent... Alors, si vous la voyez... je vous l'offre. Moi je n'en ai plus l'utilité."

Sur ces mots, il est retourné aider une dame qui ne savait que choisir entre deux de ses articles. Je me suis vivement écarté pour éviter d'être tenté. Cette clé ne m'inspirait rien de bon. J'ai fui face à la responsabilité de la prendre.. je ne voulais courir aucun risque d'être tenté de l'utiliser. Sauf que... si moi j'ai eu la force d'y résister, rien ne me certifie que d'autres ne l'auront pas. Qui sait ce que cette clé peut faire ? Le coeur des Hommes est aisément corruptible...

C'est pour ça que dans cette lettre... J'envoie une prière à la quelconque divinité du monde dans lequel je meurs d'envoyer cette avertissement à un coeur pur et fort... pour qu'il s'empare de la clé et évite ainsi qu'elle tombe entre de mauvaises mains... Je sais que c'est difficile.. mais... mon esprit ne pourra se reposer que lorsque je serais sûr que cet artefact sera en sécurité... ce marchand ne m'inspire guère confiance... Qui sait à qui il pourrait le confier..?

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant